USS Alabama

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

USS Alabama (Crimson Tide) est un film américain réalisé par Tony Scott en 1995. Au Québec, le titre fut Marée rouge.

Citations[modifier]

Commandant Ramsey : Moi, je crois que pour un exercice, il n'y a pas de meilleure occasion... Il ne faut pas avoir peur de la confusion, il faut savoir en tirer parti ! N'oubliez surtout pas que nous sommes sur un bâtiment de guerre et qu'on doit se battre, et on ne se bat pas par calme plat sur une mer d'huile. Qu'est-ce vous croyez ? Vous m'avez pris pour un vieux con, prêt a sacrifier son équipage en criant « Yeehaa » ?!


Commandant Ramsey : Ces marins ne sont que des mômes, des mômes entrainés pour une chose effroyablement laide. Dans ces circonstances, leur seule certitude d'avoir choisi le camp de la liberté, c'est leur confiance et leur foi inébranlable en l'unité de la chaîne de commande, ça veut dire : ne débattons pas de nos motivations en présence de l’équipage, ça veut dire : évitons de nous battre l'un-l'autre, ça veut dire : l'équipage obéit si votre voix conforte la mienne, pas si elle hésite !


Commandant Ramsey : Je crois que c'est de bonne guerre, non ?
Lieutenant Hunter : Absolument, commandant !
Commandant Ramsey : Nous devons défendre la démocratie, pas l'appliquer !


Commandant Ramsey : Monsieur Hunter, le règlement ne laisse aucune place à l'interprétation, moins encore à l'intuition, aux sueurs froides, aux rêves prémonitoires ni aux démons et aux anges gardiens qui nous entourent.


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :