Tokyo Ghoul (manga)

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Tokyo Ghoul est un manga de Sui Ishida, publié à partir entre 2011 et 2014 au Japon. La suite, Tokyo Ghoul:re est, quant à elle, publiée entre 2014 et 2018. L'œuvre intégrale a été adaptée en anime à partir d'avril 2014.

Dans la ville de Tokyo, des créatures nommées Goules sont apparues et se nourrissent de chair humaine pour survivre. Un jour, Ken Kaneki, jeune étudiant, se fait attaquer par l'une d'entre elles et subit une grave blessure. Pour rester en vie, il reçoit une greffe de la goule qui l'a attaqué et devient un hybride, mi-humain mi-goule (borgne artificielle). Rapidement, il se rend compte qu'il ne peut plus manger les mêmes aliments qu'auparavant. Il entre alors au service du café « L’Antique », un repaire de goules, où il apprend à se nourrir sans faire de mal aux humains. Mais il va bien vite se retrouver au cœur d'une guerre sanglante entre le CCG (Centre de Contrôle des Goules), déterminé à retrouver et exterminer celles-ci jusqu'à la dernière et l'Arbre Aogiri, une organisation de goules sans merci. Il découvre que les goules ne sont pas si différentes des humains, et peu à peu il va commencer à s'adapter.

Tokyo Ghoul[modifier]

Tome 13[modifier]

Yoshimura: L'acte de prendre est aussi maléfique. Depuis le moment de notre naissance, on continue à prendre... Même à notre famille qui nous nourrit, nous abrite. Vivre le plus longtemps possible, continuer à massacrer, à fuir, à prendre. C'est ça, la vie. La vie, c'est un pêché constant. La vie, c'est le mal en personne. Je suis bien conscient du mal qu'il y a en moi... Et en vous tous...

  • Tokyo Ghoul, Sui Ishida, éd. Glénat, 2014  (ISBN 978-2-344-00658-0), partie 13, chap. 126 (« Péché Originel »), p. 9


Tokyo Ghoul:re[modifier]