The Informant!

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

The Informant! est un film américain de Steven Soderbergh qui est sorti en France le 30 septembre 2009. C'est l'adaptation du roman du même nom publié en l'an 2000 par le journaliste américain Kurt Eichenwald. Ce dernier avait enquêté sur la société agroalimentaire Archer Daniels Midland.

Citations[modifier]

Mark Whitacre : Vous croyez qu'on ne peut pas fabriquer dès demain une voiture qui consomme deux litres au cent ? Vous croyez que les chaînes de télé ne savent pas à l'avance qui sera champion de base-ball ? Parano ! C'est la réputation que nous font les gens qui essayent de nous exploiter en espérant nous faire baisser notre garde !

  • Matt Damon, The Informant! (2009), écrit par Steven Soderbergh

Mark Whitacre : Quand ils chassent, les ours polaires attendent près d'un trou sur la glace qu'un phoque sorte la tête. Ils gardent une pâte sur un museau pour se fondre dans le paysage parce qu'ils ont le bout du nez noir, sans ça ils passeraient inaperçus... La question c'est : comment ils savent qu'ils ont le bout du nez noir ? Est-ce qu'ils regardent d'autres ours ? Est-ce qu'ils voient leur reflet dans l'eau et se disent : "sans ça je serais invisible ?" Oh, non, ça m'étonnerait que les ours cogitent autant.

  • Matt Damon, The Informant! (2009), écrit par Steven Soderbergh


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :