Aller au contenu

Taylor Swift

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Taylor Swift en 2023.

Taylor Swift, née le à Reading, est une auteure-compositrice-interprète américaine.

Citations

[modifier]
Nous ne voulons pas de cette guerre, et nous avons honte que notre président soit originaire du Texas.
  • En 2003, contre la guerre du Golf menée par George W. Bush
  • « Taylor Swift parle, la country se tait », Clémentine Goldszal, Le Monde, 20 octobre 2018 (lire en ligne)


Tout le monde me trouvait bizarre parce que je passais mes week-ends dans des concours de karaoké, des foires ou des festivals, à chanter en m’accompagnant à la guitare, au lieu d’aller dans les boums. Mais je ne regrette pas d’avoir vécu ces moments-là, car je n’ai jamais oublié ce sentiment d’exclusion et je fais très attention à ne pas le faire subir à d’autres.
  • « Une journée avec Taylor Swift », Elle, elle.fr, 2011 (lire en ligne)


Alors, sur mon dernier album, j’ai écrit des chansons en forme de lettres ouvertes à des gens qui m’ont bouleversée ces deux dernières années. Une pour Kanye West, qui m’a interrompue aux MTV Video Awards quand on m’a remis mon prix, et d’autres pour des boyfriends qui m’ont brisé le cœur.
  • « Une journée avec Taylor Swift », Elle, elle.fr, 2011 (lire en ligne)


J’aime me souvenir des moments extrêmement bons et d’autres extrêmement mauvais. Je veux me souvenir de la couleur d’un sweat, de la température de l’air, du craquement du plancher, de l’heure sur l’horloge quand mon cœur a été volé ou brisé ou guéri ou possédé pour toujours.
  • « Taylor Swift raconte son amour pour la musique dans "Elle UK" », NRJ, nrj.fr, 28 février 2019 (lire en ligne)


Je pense aux personnes que l'on n'a pas cru et à celles qui ont peur de parler parce qu'elles pensent qu'on ne les croira pas.
  • « L'émouvant discours de Taylor Swift pour les un an de son procès pour agression sexuelle" », Myriam Roche, huffingtonpost.fr, 6 Aout 2018 (lire en ligne)


Je suis tellement chanceuse que vous vous préoccupiez de tout ce que je crée, merci d’être venu ce soir, je vous aime.
  • « Taylor Swift livre un discours émouvant pour la fin de sa tournée Réputation" », NRJ, nrj.fr, 22 Novembre 2018 (lire en ligne)


Je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie. Dans tous les aspects de ma vie. Et je veux juste vous remercier d'en faire partie.
  • « "Je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie" : la petite déclaration de Taylor Swift qui en dit long..." », Jordane Guignon, grazia.fr, 22 Mai 2023 (lire en ligne)


Toute la musique que j'ai faite m'appartient désormais. Tous mes vidéoclips. Tous les films de mes concerts. Le design et les photos des albums. Les chansons non publiées. La mémoire, la magie, la folie. Chaque ère. L'ensemble du travail de ma vie.
  • « Industrie musicale : Taylor Swift reprend la main sur l'ensemble de son œuvre. », La rédaction, L'Alsace, 31 mais 2025, p. 6

{{citation|citation=Protéger son cœur et sa dignité est plus important que d’analyser les émotions d’une personne qui se cache derrière un texto de trois mots. J’ai appris cette leçon à force d’essayer de comprendre des gens qui ne méritaient pas mon attention. {{Réf Article

| titre = Les 12 citations inspirantes de Taylor Swift
| auteur = PASCALE-LOU ANGELILLO
| publication = https://www.ellequebec.com/
| date = 18 FÉVR. 2016
| page = url
| url =

https://www.ellequebec.com/style-de-vie/celebrites/les-12-citations-inspirantes-de-taylor-swift

Citations sur

[modifier]

Sur sa musique

[modifier]
Le site Atlantico, le 23 juin [2015], décrit comment Taylor Swift a « uberisé » la musique : « Elle a fondé un empire virtuel sur les réseaux sociaux, où elle règne en impératrice soucieuse du bien-être de ses fans. Elle peut compter en retour sur leur dévotion totale. Elle n’a plus besoin de la presse, des médias, des critiques de musique et des distributeurs, ou d’Apple. »
  • « Taylor Swift, sa pomme plutôt qu’Apple », Michel Guerrin, Le Monde, 25 juin 2015 (lire en ligne)


« Quelque chose ne va pas. Réessayez. » C’est par ce message que des milliers de fans de la chanteuse Taylor Swift ont été accueillis sur Spotify dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 octobre alors qu’ils tentaient d’écouter son nouvel album, Midnights.
Très attendu, ce dixième opus a connu un succès fulgurant sur la plate-forme de streaming, au point de provoquer des pannes dans plusieurs pays lors de sa publication à minuit.
  • « Le dixième album de Taylor Swift, victime de son succès, provoque de courtes pannes sur Spotify », Le Monde, Le Monde, 22 octobre 2022 (lire en ligne)


Sur ses prises de positions lors de l'élection américaine de 2024

[modifier]
Cette blonde proprette aux yeux bleus, jouant la fille bien et simple, chantant de la country (musique conservatrice) comme de la pop, a le profil parfait pour aimanter les jeunes électeurs indécis ou abstentionnistes habitant dans les banlieues banalisées.
  • « Chronique : « Que Taylor Swift soit salie par les proches de Trump prouve qu’elle devient une menace pour l’élection présidentielle américaine » », Michel Guerrin, Le Monde, 2 février 2024 (lire en ligne)


Depuis les années 1990, lorsque l’industrie de la country commence à viser un public plus divers et national, il est néanmoins d’usage pour les musiciens et musiciennes de country ayant une très large audience de ne pas se prononcer pour le Parti républicain ou le Parti démocrate. (...) Pour les républicains derrière Donald Trump, la trahison dont se rendrait coupable Taylor Swift en soutenant Joe Biden s’inscrit dans cette habitude de ne pas donner son avis politique. L’audience de Taylor Swift dépasse toutefois très largement, et depuis longtemps, ce public associé au Parti républicain. Si son soutien à Biden est tant commenté, c’est donc parce qu’il s’écarte de son héritage issu de la country, mais surtout parce qu’elle est susceptible d’emmener un public nombreux.
  • au sujet de sa prise de position en faveur de Joe Biden lors des élections de 2024
  • « Les commentaires sur l’influence de Taylor Swift sont révélateurs de la polarisation de la vie politique américaine », Manuel Bocquier, Le Monde, 10 mai 2024 (lire en ligne)


Voir aussi

[modifier]

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :