Stéphane Guillon

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Stéphane Guillon en 2011.

Stéphane Guillon, né le 6 décembre 1963 à Neuilly-sur-Seine, est un humoriste, chroniqueur et acteur français.

Il se fait connaître à la fin des années 2000 pour ses chroniques, notamment sur les ondes de France Inter, où il fait étalage de son humour noir, volontiers très polémique.

Citations[modifier]

Ils sont casse-couilles les Islandais...

Un pays minuscule, 103 000 mètres carrés, et 300 000 habitants dont les spécialités culinaires sont le poisson séché (morue et haddock), les testicules de mouton cuits dans leur jus et les nageoires de phoques.
L'Islande, ce timbre-poste dont personne ne parle jamais et dont tout le monde se fout, cette pastille qui ne compte dans son histoire qu'une star internationale : Björk... Eh bien ce pays a quand même réussi à bloquer l'ensemble du ciel européen pendant cinq jours !
Un climat impossible, un soleil absent six mois l'hiver et qui brille six mois l'été, 130 volcans actifs prêts à se réveiller à tout moment, bienvenue en Islande !
[...] Secrètement, tout cela l'amuse énormément. Mettez-vous à sa place : une cure de sommeil de six mois, un ennui profond et, dès votre réveil, la possibilité de faire chier la planète entière, avouez que c'est kiffant !

  • À propos l'éruption du volcan islandais Eyjafjöll, en 2010, qui paralysa le trafic aérien européen.
  • On m'a demandé de vous virer, Stéphane Guillon, éd. Stock, 2010, p. 273


Citations sur Stéphane Guillon[modifier]

La férocité « guillonesque » a cette générosité de carboniser sans s'effaroucher de l'origine politique, physique ou philosophique des proies. Un parangon d'altruisme pamphlétaire.
  • Viser la tête ! - Abécédaire d'un pamphlétaire au fil du temps, 2010, dans Blogspot.com, Loïc Decrauze.


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :