Sophie de Menthon

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Sophie de Menthon, née en avril 1948, est la présidente de la Société de management des entreprises et la directrice du syndicat Ethic.

Citations[modifier]

Il y avait un homme qui était très favorable à la décroissance puisqu'il était en train de mendier à la gare de Lyon l'autre jour, et je lui dis — j'avais un euro et je lui donne, et je lui dis : « Tiens, soyez gentil, montez-moi ma valise » et j'ai trouvé ça magnifique. Il m'a rendu mon euro et il m'a dit : « Je suis mendiant, pas larbin ! », et j'ai trouvé ça extraordinaire, car ça ne pouvait arriver qu'en France !
  • Sophie de Menthon, Paris-Berlin, le débat, Arte, 19 novembre 2009


Il existe en moyenne un problème pour quatre achats. 70% des consommateurs ne se plaignent pas : sur les 70% de silencieux, 63% changent de marque et 90% expriment leur insatisfaction à 10 personnes autour d'eux ; sur les 30% qui réagissent et qui reçoivent satisfaction à leur plainte, 68% deviennent des clients fidèles.
  • Téléphoner efficacement pour séduire, négocie, vendre (supplément à l'entreprise), Sophie de Menthon, éd. Dunod, 1999, p. 40


100% des femmes seraient "harcelées" quotidiennement. Ne pas tout confondre : être sifflée dans la rue est plutôt sympa !
  • « Comment rendre la ville aux femmes ? (et pourquoi se faire siffler dans la rue n'est pas “plutôt sympa”) », Marion Rousset, Télérama, 15 avril 2015 (lire en ligne)

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :