Slobodan Milošević

Citations « Slobodan Milošević » sur Wikiquote, le recueil de citations libre
Aller à : navigation, rechercher

Slobodan Milošević (en alphabet cyrillique serbe Слободан Милошевић est né le 20 août 1941 à Požarevac, Yougoslavie (aujourd'hui en Serbie) et mort le 11 mars 2006 à Scheveningen, Pays-Bas.

Il fut Président de la Serbie de mai 1989 à octobre 2000 et de la République fédérale de Yougoslavie de juillet 1997 à octobre 2000. Durant ces périodes eurent lieu les guerres de Yougoslavie, qui mirent fin à la République fédérale socialiste de Yougoslavie.

Citation[modifier]

La Yougoslavie est une communauté multinationale et elle ne peut subsister que moyennant une égalité totale de toutes les nations qui y cohabitent. Cela, nos ennemis, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs, le savent bien, et ils axent en général toute leur activité subversive sur l’approfondissement des conflits interethniques.

  • Slobodan Milošević, 28 juin 1989Champ des merles, dans Service national d'information technique du Département du Commerce des États-Unis. Version française: Slobodan Milosevic, Les Années décisives, éditions L'Age d'Homme, Lausanne, 1990.


Autres projets: