Aller au contenu

Shavkat Mirziyoyev

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Shavkat Mirziyoyev, 2016

Shavkat Miromonovich Mirziyoyev, né le 24 juillet 1957 dans la province de Djizak, est un homme d'État ouzbek, président de la république d'Ouzbékistan depuis le 8 septembre 2016, après avoir été Premier ministre du 11 décembre 2003 au 14 décembre 2016.

Citations[modifier]

C’est une nouvelle direction dans le Nouvel Ouzbékistan. Dans notre pays, l’industrie textile se développe dynamiquement. Si les entreprises cherchent à créer de la valeur ajoutée et à faire davantage de revenus, elles doivent maîtriser l’acrylique au moins en partie. Le produit que l’on en fait coûte cinq fois plus cher. Il s’agit de profit, de stabilité et d’emplois. D’où l’État, stimulant le traitement du coton, va désormais aider aussi pleinement la production de fibre artificielle.
  • Shavkat Mirziyoyev, 10 août 2023, dans Uza.uz, paru 11 août 2023, Uza.uz.


L'Ouzbékistan apprécie sa communication et sa coordination stratégiques de haut niveau avec la Chine et considère toujours la Chine comme un partenaire fiable. L'Ouzbékistan sera toujours un ami fiable de la Chine également.
  • Shavkat Mirziyoyev, 29 juillet 2022, dans Xinhua, paru 29 juillet 2022, Xinhua.


L'Ouzbékistan accorde une grande importance à la création d'un sous-comité de coopération pour la réduction de la pauvreté et désignera des fonctionnaires de haut niveau pour diriger les travaux pertinents.
  • Shavkat Mirziyoyev, 29 juillet 2022, dans Xinhua, paru 29 juillet 2022, Xinhua.


Nous espérons que ce forum marquera un pas pratique dans la formation du « Dialogue de Samarkand au nom de l’avenir » pour la recherche de réponses aux menaces mondiaux contre le développement durable.
  • Shavkat Mirziyoyev, 18 octobre 2023, dans Uza.uz, paru 18 octobre 2023, Uza.uz.


L’année dernière, nous avons avancé l’initiative de Samarkand sur la solidarité au nom de la sécurité commune et de la prospérité. Notre but principal est la profonde conscience de la responsabilité pour le présent et l’avenir de nos pays, de nos peuples, l’implication au dialogue de toutes les parties prêtes à la coopération ouverte et constructive.
  • Shavkat Mirziyoyev, 19 septembre 2023, dans Uza.uz, paru 20 septembre 2023, Uza.uz.


Notre région est devenue un centre prometteur de développement économique, un pont de transport et de communication reliant l’Est et l’Ouest, le Nord et le Sud.
  • Shavkat Mirziyoyev, 19 septembre 2023, dans United Nations, paru 19 septembre 2023, United Nations.


Cet événement historique, sans exagération, est le début d'une nouvelle étape importante dans le développement ultérieur de la coopération entre nos pays" (selon le rapport de la présidence ouzbèke).
  • Shavkat Mirziyoyev, 9 juin 2023, dans Agenzia Nova, paru 9 juin 2023, Agenzia Nova.


Dans la situation actuelle, marquée par des processus complexes et brutaux dans le monde et dans notre région, trouver la bonne voie de développement et sa mise en œuvre devient la question la plus aiguë et la plus urgente.
  • Shavkat Mirziyoyev, 8 mai 2023, dans ArmenPress, paru 8 mai 2023, ArmenPress.


La clé de l’attractivité juridique internationale de l’Organisation de coopération de Shanghai est sa non-direction contre des pays tiers ou des organisations internationales.
  • Shavkat Mirziyoyev, 12 septembre 2022, dans L’Opinion, paru 12 septembre 2022, L’Opinion.

Liens externes[modifier]

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :