Rokhaya Diallo

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Rokhaya Diallo (2017).

Rokhaya Diallo, née le 10 avril 1978 à Paris, est une journaliste française, également réalisatrice et écrivain.

Citations[modifier]

« Je me bats pour que les femmes puissent disposer de leur corps c’est-à-dire se voiler ou se prostituer. »

  • « On projette l’image de l’esclave soumis sur les noirs de France », Daphné Mongibeaux, Paris Match, 9 mai 2015 (lire en ligne)


« Je ne vois pas en quoi le fait de marquer la féminité par un voile, c’est plus sexiste que de le marquer par des talons aiguilles ou minijupe. »

  • « Qui est Rokhaya Diallo, la militante antiraciste dont ne veut pas le gouvernement ? », Sud Ouest, Paris Match, 20 décembre 2017 (lire en ligne)


Citations au sujet de Rokhaya Diallo[modifier]

Caroline Fourest[modifier]

« Tarik Ramadan, issu des Frères musulmans, propage la propagande intégriste en se faisant passer pour un musulman moderne. C'est de l'escroquerie à l'état pur. Rokhaya Diallo n'est pas intégriste. En revanche, mine de rien, elle plaide pour le voile et un communautarisme à l'anglo-saxonne. Si on l'écoutait, on finirait par croire que le voile et le radicalisme religieux sont super « fun », mais que tous les laïques sont d'affreux racistes. Le but de mon livre est précisément d'alerter le public sur toutes ces confusions. »

  • « Les confusions aboutissent à excuser les tueurs », Interview de Caroline Fourest par Elisabeth Chavelet, Paris Match, 03/05/2015 (lire en ligne)


Liens externes[modifier]

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :