Rhonda Byrne

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Rhonda Byrne, née en 1951, est une auteure australienne. Son livre Le Secret s'est vendu à près de 4 millions d'exemplaires (été 2007).

Citations[modifier]

Le secret[modifier]

Vous avez peut-être entendu parler des gens qui ont acquis d'immenses fortunes, qui ont ensuite tout perdu et qui, en très peu de temps, ont retrouvé une très grande prospérité. Qu'ils en aient été conscient ou non, leurs pensées dominantes étaient axées sur la richesse; c'est ainsi qu'ils ont tout d'abord fait fortune. Ensuite, ils ont permis à la crainte de perdre cette fortune, d'envahir leur esprit, jusqu'à ce que cette crainte devienne une pensée dominante. Sur la balance de leurs pensées, ils ont troqué la richesse contre la pauvreté, et ils ont effectivement tout perdu. une fois démunis, la crainte de se retrouver dans l'indigence est disparue et les pensées axées sur la prospérité sont redevenues dominantes. Et la fortune est réapparue dans leur vie.
  • Le Secret, Rhonda Byrne, éd. Un monde différent, 2008, p. 26-27


Si vous vous plaignez, la loi de l'attraction générera dans votre vie davantage de situations desquelles vous pourrez vous plaindre. Si vous écoutez un individu se plaindre et y accordez toute votre attention, sympathisez avec lui, êtes d'accord avec lui, vous attirez alors à vous davantage de situations desquelles vous plaindre.
  • Le Secret, Rhonda Byrne, éd. Un monde différent, 2008, p. 37


Ce à quoi vous pensez maintenant façonnera votre vie future. Vous créez votre vie avec vos pensées. Vous créez sans arrêt parce que vous pensez sans arrêt. Ce à quoi vous pensez le plus ou ce sur quoi vous vous concentrez le plus, est ce qui se manifestera dans votre vie.
  • Le Secret, Rhonda Byrne, éd. Un monde différent, 2008, p. 37


Nous avons deux sortes de sentiments: des sentiments positifs et des sentiments négatifs. Et vous pouvez faire la distinction entre les deux, car les uns font que vous vous sentez bien et les autres font que vous vous sentez mal. C'est la dépression, c'est la colère, c'est le ressentiment, c'est la culpabilité. Ce sont ces sentiments qui font que vous vous sentez impuissant.
  • Le Secret, Lisa Nichols cité par Rhonda Byrne, éd. Un monde différent, 2008, p. 51


Il est primordial de comprendre qu'il est impossible de se sentir mal et d'avoir en même temps des pensées positives. Ce serait en opposition avec la loi, car nos pensées génèrent nos sentiments. Si vous vous sentez mal, c'est que vous avez des pensées qui font en sorte que vous vous sentiez mal.
  • Le Secret, Rhonda Byrne, éd. Un monde différent, 2008, p. 51-52


Vous pouvez avoir tout ce que vous voulez dans la vie, il n'y a pas de limites. Mais il y a un condition: vous devez vous sentir bien. Et à bien y penser, n'est-ce pas ce que vous avez toujours voulu?
  • Le Secret, Rhonda Byrne, éd. Un monde différent, 2008, p. 53


Et si vos sentiments étaient en fait un message de l'Univers destiné à vous faire prendre conscience de ce que vous pensez?
  • Le Secret, Marci Shimoff cité par Rhonda Byrne, éd. Un monde différent, 2008, p. 54


La prochaine fois que vous vous sentirez mal ou que vous éprouverez une émotion négative, soyez attentif au signal que vous recevez de l'Univers. Car vous empêchez alors toute manifestation positive dans votre vie parce que vous émettez une fréquence négative. Modifiez vos pensées et orientez-les sur quelque chose d'agréable, et lorsque des sentiments positifs commenceront à vous habiter, vous le saurez, car Vous aurez syntonisé une nouvelle fréquence que l'Univers confirmera en vous procurant un sentiment de bien-être.
  • Le Secret, Jack Canfield cité par Rhonda Byrne, éd. Un monde différent, 2008, p. 55


Pour attirer ce que nous aimons, nous devons éprouver de l'amour et ces choses apparaîtront immédiatement dans notre vie. Toutefois, pour transmettre cette fréquence la plus élevée, nous devons nous aimer nous-mêmes et cela peut être difficile pour beaucoup de gens.
  • Le Secret, Rhonda Byrne, éd. Un monde différent, 2008, p. 212-213


L'Univers n'a pas besoin de temps pour matérialiser ce que vous voulez. Tous délai est attribuable au temps que vous prenez pour arriver à croire, savoir et sentir que vous avez déjà ce que vous voulez. Vous devez syntoniser la fréquence correspondant à ce que vous voulez. Lorsque vous l'aurez fait, ce que vous voulez apparaîtra.
  • Le Secret, Rhonda Byrne, éd. Un monde différent, 2008, p. 87-88


Les gens qui ont attiré la fortune dans leur vie ont utilisé Le Secret, consciemment ou inconsciemment. Ils ont alimenté leur esprit de pensées axées sur l'abondance et la richesse, et ils ne permettent à aucune pensée contradictoire de s'y implanter. Leurs pensées prédominantes sont fondées sur la prospérité.
  • Le Secret, Rhonda Byrne, éd. Un monde différent, 2008, p. 26


Vous êtes le maître de votre vie et l'Univers exécute tous vos ordres. Ne vous laisser pas hypnotiser par les tableaux qui se manifestent s'ils ne correspondent pas à ce que vous voulez. Assumez-en la responsabilité, minimisez-en l'importance si vous le pouvez, et oubliez-les. Nourrissez par la suite des pensées axées sur ce que vous voulez, imprégnez-vous-en, et éprouvez de la gratitude à l'avance.
  • Le Secret, Rhonda Byrne, éd. Un monde différent, 2008, p. 183


La concurrence est un exemple de dissociation. Premièrement, lorsque vous nourrissez des pensées axées sur la concurrence, sachez qu'elles proviennent d'une mentalité nourrie par la pénurie, car vous dites que l'approvisionnement est limité.
  • Le Secret, Rhonda Byrne, éd. Un monde différent, 2008, p. 201


Comment puiser dans l'Esprit universel? On y arrive par le biais de notre conscience et en mettant à profit notre merveilleuse imagination. Cherchez autour de vous des besoins qui doivent être satisfaits. Imaginez si nous avions une grande invention pour faire ceci, pour faire cela.
  • Le Secret, Rhonda Byrne, éd. Un monde différent, 2008, p. 199-200


Soyez à l'affut des besoins, et puis imaginez qu'ils ont été comblés. Vous n'avez pas faire vous-même la découverte ou à créer l'invention. L'Esprit suprême a cette possibilité en lui. Il suffit que vous orientez votre esprit sur le résultat final, que vous imaginiez la satisfaction de ce besoin, et vous en attirerez la manifestation.
  • Le Secret, Rhonda Byrne, éd. Un monde différent, 2008, p. 200


Vous ne pouvez être blessé à moins d'appeler la manifestation du mal en émettant ces pensées et ces sentiments négatifs. Le droit de choisir vous a été donné, mais lorsque vous nourrissez des pensées négatives et avez des sentiments négatifs, vous vous dissociez de l'Un et du Bien suprême. Pensez à toutes ces émotions négatives qui existent et vous découvrirez qu'elles sont toutes fondées sur la peur. Elles naissent de pensées axées sur la séparation et d'une vision de vous-même en tant qu'être dissocié des autres.
  • Le Secret, Rhonda Byrne, éd. Un monde différent, 2008, p. 201


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :