Regroupement familial

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le regroupement familial est la possibilité donnée à un ressortissant étranger, titulaire d'un titre de séjour en règle, d'être rejoint par des membres de sa famille (conjoint, enfants mineurs, ...).

Le plus souvent, l'homme ou la femme du ménage qui confirme son travail à l'étranger se fait rejoindre par le reste de sa famille. Le moteur de l'expatriation dans ce cas est toujours le travail mais contient des éléments plus permanents. Le présent article fait état, comme les lois des pays, du regroupement familial comme immigration, mais il peut se faire en théorie dans les deux sens.

Citations[modifier]

En 2015, 77 pour cent, et même 82 pour cent en 2016, de tous les requérants d'asile en Suisse ne possédaient pas de papier. Le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) n'a des informations précises quant à l'identité de ces personnes que pour dix pour cent d'entre elles. Or, si l'on ne connaît pas la simple identité des requérants d'asile qui se trouvent sur notre territoire, comment pourrions-nous connaître celle de leurs familles?
  • À propos du Regroupement familial.


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :