Rampage 2

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Rampage 2 est un film allemand réalisé par Uwe Boll, sorti en 2014.

Citation[modifier]

Bill Williamson : Ceci, cher téléspectateurs, sera peut-être l'unique fois de votre vie où vous aurez l'occasion d'entendre une information non censurée. Ce que j'ai à vous dire est très important. J'ai dû tuer beaucoup de monde et je serai moi-même tué pour vous transmettre ce message. J'ai dû prendre la décision de faire passer votre intérêt avant ma propre vie. Je le fais d'abord... pour vous. Pour que vous vous réveilliez et que vous changiez. Mais avant de vous dire ce que j'attends de vous, je vais vous donner les faits. Et ce sont vraiment... les faits.

La NSA enregistre tous les coups de fil, les emails et les textos sur la Terre. Les gens comme Snowden ou Assange, qui nous donnent les infos nécessaires pour protéger la démocratie, sont traqués et persécutés par le gouvernement des États-Unis. Ce gouvernement a été fondé par les riches, il aime maintenir le peuple dans le noir, dans l'ignorance, à un niveau intellectuel infantile ! Il s'assure que le peuple est occupé à faire de l'argent pour survivre, qu'il s'occupe de sa famille, de sa maison, de son jardin, il veut faire croire aux gens qu'ils sont libres, qu'ils ont le choix de faire ce qu'ils veulent... mais ils ne le peuvent pas. Les personnes qui vous représentent sont payées pour que vous restiez dans votre bêtise, dans votre petit monde bien fermé sur lui-même.

Comment se fait-il qu'il y ait pas de législation sur les armes à feu alors qu'il y a un massacre tous les mois ? Aux États-Unis, il y a 11 000 morts par arme à feu tous les ans ! En Angleterre, seulement 300 ! Pourquoi ? Parce qu'en Angleterre... ils ont pas d'armes. Les gens ne possèdent pas d'arme ! Voilà le lien. Ce que j'ai fait par le passé et ce que je suis en train de faire n'est qu'une conséquence de l'absence de législation. On ne vérifie même pas les antécédents des clients pour savoir s'ils ont un passé criminel ! Simplement parce que 50% des sénateurs sont payés par les marchands d'armes ! Alors, réveillez-vous !

L'assurance maladie... elle bénéficierait à 90% de la population américaine. Pour faire simple, tous les pays développés l'ont déjà, et presque 50% des Américains sont contre ! Parce que le lavage de cerveau médiatique fonctionne à merveille !

La guerre en Irak... était criminelle ! Bush, Cheney et Rumsfeld ont menti aux Nations Unies et au reste du monde ! Saddam n'avait pas d'armes de destruction massive, et n'avait rien à voir avec Al-Qaïda ! Nous savons que nos amis saoudiens ont financé les attaques du 11 septembre, mais à cause de leur pétrole, nous ne faisons rien contre eux ! A la place, nous avons envoyé nos soldats se faire tuer dans des pays qui n'ont rien à voir avec le terrorisme intérieur ! Pourquoi Obama n'a pas fait juger le gouvernement Bush ? Bush a coûté des centaines de milliards aux contribuables et a commis des crimes de guerre ! Pourquoi Obama n'a-t-il entrepris aucune action en justice ? Parce qu'ils sont tous les deux membres du même club ! Il y a eu plus d'immigrés renvoyés sous son gouvernement que sous n'importe quelle autre présidence ! Pourquoi n'a-t-il pas fait fermer Guantanamo où des prisonniers sont enfermés sans avoir eu droit à aucun procès, sans aucune preuve depuis maintenant 13 ans ? Il n'a pas mis son veto à l'approvisionnement des détenus dans le National Defense Authorization Act ! Ce qui, en clair, permet la détention infinie et sans procès, Américains y compris ! Nous avons une crise constitutionnelle aux Etats-Unis ! Nous avons un État voyou, un État qui viole toutes les lois internationales, qui viole la Magna Carta, charte qui définit depuis 800 ans ce que nous appelons "justice" ! Obama devrait être jugé pour ça et il devrait aller en prison !

Les prisons justement ! Aux États-Unis, nous sommes 5% de la population mondiale et nous avons 25% de la population carcérale mondiale ! Les gens vont en prison pour 10 grammes de cocaïne ! La moitié des prisonniers sont enfermés pour détention de drogue et la très grande majorité est noire !

Pourquoi cette situation absurde reste à changer ? Je vais vous le dire : parce que Washington reçoit l'argent du lobby des prisons pour que ça ne bouge pas !

Pourquoi les pop-stars, les célébrités, les courtiers, tous les gens pleins de fric qui se gavent de coke et d'ecsta à longueur de journée ne vont jamais en prison ? Parce que quand vous êtes pleins aux as, vous êtes au-dessus des lois. Regardez Lincoln, le film de Spielberg, et vous croirez que la Guerre Civile a eu lieu pour libérer les esclaves. Comme quoi le milliardaire Spielberg vous rend encore plus bête. Et ils feront en sorte de projeter le film dans les écoles, de le diffuser à la télé en boucle et pour toujours mais... la vérité, c'est que toutes les guerres ont eu lieu pour le fric et que le petit peuple doit crever parce que les élites en ont décidé ainsi. Vous regardez la télé-réalité tous les jours... pour tuer le temps et vous croyez que vous êtes... à la page parce que vous regardez Anderson Cooper et d'autres coquilles vides sans la moindre opinion... L'apparence... est sans importance, les marques sont sans importance, les drogues sont sans importance. Tout a été créé pour vous rendre idiot : la presse libre, la télé, les films hollywoodiens, l'école, l'université, la religion... tout ça, c'est l'opium du peuple comme dirait Karl Marx.

Je vais vous ouvrir les yeux, vous réveiller, vous changer.
  • Brendan Fletcher, doublé en français par Yoann Sover, Rampage 2 (2014), écrit par Uwe Boll (trad. Wikiquote)


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :