Prospection (mercatique)

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La prospection commerciale consiste à rechercher de nouveaux clients qu'on appelle alors des prospects.

Citations[modifier]

Sirius decisions a montré que sur les prospects passés à l'équipe des ventes par le service marketing, seulement un pourcentage étonnamment bas de 20% est suivi par les représentants (...) Mais sur les 70% des prospects disqualifiés par l'équipe de ventes, 80% finira par acheter généralement à un compétiteur.
  • (en) Sirius decisions found that, of the leads passed over to sales, only a shockingly low 20 percent actually received follow-up from the rep (...) But of 70% of leads who are "disqualified" by sales, 80% end up buying eventually, often from a competitor.
  • (en) Digital Body Language, Steven Woods (trad. Daniel Rodet), éd. New Year publishing, 2009  (ISBN 978-0-9799885-5-4), p. 13 et 49


Dans le secteur du conseil, il faut prospecter 400 sociétés pour que 10 vous reçoivent au cours d'un rendez-vous. Ce qui débouche sur un ou deux projets en avant-vente pour gagner une affaire (...) Les études montrent que plus de 70% des affaires viennent des contacts directs personnels entretenus par le vendeur.