Présent (quotidien)

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Présent est un quotidien français du soir, proche des catholiques traditionalistes, souvent qualifié d'extrême droite mais se déclarant d'inspiration nationale et catholique. Fondé en janvier 1982 à l'initiative du Centre Henri-et-André-Charlier et de Chrétienté-Solidarité, établissement et association catholiques traditionalistes, il entend être en opposition au système politique, culturel et social actuel. Sa devise est « Dieu, Famille, Patrie » d'après son site officiel.

Citations sur le quotidien Présent[modifier]

Depuis sa création, Présent a reçu – et pas toujours de ses seuls ennemis – plus de coups que de caresses. C'est normal. Nous ne sommes pas des mâtins repus, gras à lard, portant la marque du collier autour du cou, mais des loups efflanqués, au ventre plat, à la truffe fraîche. Nous ne participons pas aux festins des maîtres de l'heure. Nous ne nous nourrissons pas des rebuts de leurs tables.
  • La citation d'Alain Sanders est extraite d'un article figurant dans un cahier spécial de 4 pages figurant au centre du numéro 8000 du quotidien Présent, créé en janvier 1982, aux côtés d'articles de plusieurs confrères de la rédaction de Présent ou de la presse amie, et d'entretiens accordés par plusieurs personnalités politiques amies du journal (Jacques Bompard, Marine Le Pen, Carl Lang).
  • « Entre passé et avenir », Alain Sanders, Présent, nº 8000, 13 décembre 2013, p. 4


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :