Paulo Coelho

Citations « Paulo Coelho » sur Wikiquote, le recueil de citations libre
Aller à : navigation, rechercher

Paulo Coelho, né à Rio de Janeiro le 24 août 1947, est un romancier et un interprète brésilien.

Manuel du guerrier de la lumière, 1998[modifier]

Qu'est-ce qu'un guerrier de la lumière ?
Tu le sais. C'est celui qui est capable de comprendre le miracle de la vie, de lutter jusqu'au bout pour ce en quoi il croit, et - alors - d'entendre les cloches que la mer fait retentir dans ses profondeurs.


Écris : un guerrier de la lumière prête attention au regard d'un enfant, parce que les enfants savent voir le monde sans amertume. Lorsqu'il désire savoir si une personne est digne de confiance, il la regarde avec les yeux d'un enfant.


Un guerrier de la lumière écoute ce que son adversaire a à lui dire. Et il ne lutte que si c'est nécessaire.

L'Alchimiste, 1988[modifier]

Mon coeur craint de souffrir, dit le jeune homme à l'alchimiste, une nuit qu'ils regardaient le ciel sans lune. - Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu'aucun coeur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves.


Il y a une grande vérité en ce monde : qui que tu sois et quoi que tu fasses, lorsque tu veux vraiment quelque chose, c'est que ce désir est né dans l'âme de l'Univers.


Quand tu veux quelque chose, tout l'Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir.


Quand nous avons de grands trésors sous les yeux, nous ne nous en apercevons jamais. Et sais-tu pourquoi ? Parce que les hommes ne croient pas aux trésors.


Si tu peux demeurer toujours dans le présent, alors tu seras un homme heureux. Tu comprendras que dans le désert il y a de la vie, que le ciel a des étoiles, et que les guerriers se battent parce que c'est là quelque chose d'inhérent à la vie humaine. La vie alors sera une fête, un grand festival, parce qu'elle est toujours le moment que nous sommes en train de vivre, et cela seulement.


Il essayait de vivre ce moment avec les leçons de son passé et les rêves de son futur.


Chaque jour était fait pour être vécu ou pour quitter ce monde.


Autres projets: