Pascal Rogard

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Pascal Rogard, né en 1949, est un administrateur français d'organismes professionnels dans les domaines du spectacle vivant et de l'audiovisuel. Il est décrit comme un lobbyiste influent et a largement travaillé à la promotion de la culture cinématographique et artistique française. Il est directeur général de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) depuis 2004.

Citations[modifier]

Le Centre National du Cinéma […] a fait un moteur de recherche pour obtenir les œuvres qui sont légalement disponibles en DVD ou dans les services de vidéo à la demande par abonnement ou à l'acte. Il y a 30 000 films, c'est des films de cinéma, dans la base de données, il n'y a que 10 000 films, je redis bien 10 000, qui sont disponibles légalement. Voilà, alors après on va s'étonner que le public aille pirater […] et en plus, ces films ont été financés avec de l'argent public, puisque le Centre National du Cinéma intervient en tant que financeur sur tous les films de cinéma, donc à partir du moment où il y a de l'argent public, les œuvres doivent être disponibles pour le public…


Vos fiches [Wikipédia] sont un tissu de mensonges rédigés par des crétins anonymes
  • « Les fiches Wikipédia sont un tissu de mensonges rédigés par des crétins anonymes », Camille Gévaudan, Libération, 23 octobre 2012, p. 23 (lire en ligne)