Oliver Stone

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Oliver Stone

William Oliver Stone, appelé Oliver Stone, né le 15 septembre 1946 à Manhattan (New York), est un réalisateur, scénariste et producteur américain.


Citations d'Oliver Stone[modifier]

Mais un pays qui tente de gouverner le monde entier, ça ne peut pas marcher sur le long terme. Si l'Amérique s'effondre, ce sera notre faute ! Quand on dépense des milliards de dollars dans les armes de surveillance, il faut un ennemi : c'est 1984, avec la Semaine de la haine, où les médias travaillent la population pour qu'elle déteste les nouveaux ennemis qu'on lui présente. Des ennemis comme Poutine, pour n'en citer qu'un.

  • « Si l'Amérique s'effondre, ce sera notre faute », Propos recueillis Phalène par de La Valette et Jean Guisnel, Le Point, nº 2303, 27 octobre 2016, p. 115


Simplement, Trump n'a aucune chance d'être élu parce que la vaste majorité des médias est contre lui. Et il est très inconstant. Mais Clinton… Elle a dit des choses très dures sur Israël, a insulté les Russes et ne semble pas avoir appris des expériences syrienne, libyenne, irakienne. Elle a participé au bombardement de la Yougoslavie, a plus ou moins soutenu le coup d'État au Honduras… Elle a toujours été du mauvais côté de l'Histoire et a contribué à mener les États-Unis vers ces désastres. Je serai très inquiet si elle est élue. J'ai l'impression que l'histoire américaine est devenu un conte de Disney. Mon cauchemar serait qu'on m'enferme à Disneyland pour le reste de ma vie.

  • « Si l'Amérique s'effondre, ce sera notre faute », Propos recueillis par Phalène de La Valette et Jean Guisnel, Le Point, nº 2303, 27 octobre 2016, p. 115


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :