Nicholas G. Carr

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nicholas Carr

Nicholas G. Carr (né en 1959) est un auteur américain qui a publié des livres sur la technologie, les affaires et la culture.

Citations[modifier]

La dernière chose que souhaitent les entrepreneurs du Net est d'encourager la lecture lente, oisive ou concentrée. Il est de leur intérêt économique d'encourager la distraction.

  • L'homme nu, la dictature invisible du numérique, Christophe Labbé et Mard Dugain, éd. Robert Laffont, Plon, 2016  (ISBN 978-2-259-22779-7), p. 102


C’est l’essence de la sombre prophétie de Kubrick : à mesure que nous nous servons des ordinateurs comme intermédiaires de notre compréhension du monde, c’est notre propre intelligence qui devient semblable à l’intelligence artificielle.

  • « Est-ce que Google nous rend idiot ? », Nicholas Carr, Le Monde, 5 juin 2009 (lire en ligne)


Jamais système de communication n’a joué autant de rôles différents dans nos vies, ou exercé une si grande influence sur nos pensées, que ne le fait Internet de nos jours. Pourtant, malgré tout ce qui a été écrit à propos du Net, on a très peu abordé la façon dont, exactement, il nous reprogramme. L’éthique intellectuelle du Net reste obscure.

  • « Est-ce que Google nous rend idiot ? », Nicholas Carr, Le Monde, 5 juin 2009 (lire en ligne)

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :