Najat Vallaud-Belkacem

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Najat Vallaud-Belkacem ( 2013).

Najat Vallaud-Belkacem, née Najat Belkacem le 4 octobre 1977 à Beni Chiker, dans la région du Rif, au nord-est du Maroc, est une femme politique française.

Citations sur Najat Vallaud-Belkacem[modifier]

En janvier 2015, la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem signe de sa main une lettre qu'elle adresse aux Recteurs et Rectrices dans laquelle elle leur demande de favoriser les « interventions », au sein des « Écoles et Établissements Locaux d'Enseignement », d'une femme voilée – donc arborant un signe religieux ostentatoire au regard de la loi de 2004 –, pour y assurer la « promotion des principes de laïcité, de citoyenneté et de paix » !

  • « Malika Sorel : que reste-t-il de la laïcité ? », Malika Sorel, FigaroVox, 9 décembre 2015 (lire en ligne)


Najat Vallaud-Belkacem. Elle a d'abord souhaité abolir la prostitution. Rien que cela! Elle doit croire au miracle puisque personne, nulle part, n'y est parvenu, depuis la nuit des temps. Elle va nous montrer comment on fait; puisqu'elle l'a décidé, la réalité suivra. Il semble toutefois que cela traîne un peu... et c'est peu dire. Pas grave, l'avenir radieux arrivera, puisque le nouveau socialisme en a décidé ainsi.