Module:Wikidata/Documentation

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.

Ceci est la page de documentation pour Module:Wikidata

Module permettant d'utiliser de récupérer et de mettre en forme des données issues de Wikidata.

Dans la mesure du possible, ce module devrait être neutre sur le plan linguistique. Pour les textes spécifiquement français, voir Module:Wikidata/I18n.

Fonctions exportables[modifier]

Fonctions opérant au niveau d'un snak[modifier]

Nom Arguments Description
formatSnak snak, params Récupère la valeur d'un snak et la met en forme
getDataValue snak, params Récupère la valeur d'un snak avec une valeur de type "value" et la met en forme
isSpecial snak retourne true si un snak est une valeur spéciale (novalue ou somevalue)
getId snak retourne l'identifiant Qdd de l'élément utilisé comme valeur d'un snak

Fonctions opérant au niveau d'une affirmation[modifier]

Nom Arguments Description
formatStatement params Transforme une déclaration individuelle en chaîne wikitexte, selon les mêmes paramètres que stringTable
getDate statement, qualifs récupère les informations de date stockées dans une déclaration Wikidata (qualificatifs ou valeur principale) et les stocke sous forme de table
getFormattedDate statement, params récupère la date associée à un déclaration Wikidata comme getDate, mais la retourne sous forme d'une chaîne formattée selon les paramètres params
hasQualifier claim, acceptedqualifs, acceptedvals, excludequalifiervalues retourne true si l'affirmation comporte des qualificatifs utilisant les propriétés acceptedqualifs avec les valeurs acceptedvals, et sans les valeurs excludequalifiervalues. Si acceptedqualifs n'est pas renseignée, toutes les propriétés sont acceptées. Si acceptedvals n'est pas renseigné, toutes les valeurs sont acceptées.
getMainId claim retourne l'identifiant Qdd de l'élément utilisé comme valeur du "mainsnak" d'une déclaration
getFormattedQualifiers statement, qualifs, params à partir d'une affirmation, retourne une chaîne contenant les qualificatifs demandés. La table params permet de personnaliser l'affichage, voir #Paramètres.
getReferences statement récupère et affiche la partie références d'une déclaration Wikidata.
addTrackingCat property, cat catégorise dans [[Catégorie:Page utilisant $property]]

Fonctions opérant au niveau d'une entité[modifier]

Nom Arguments Description
sortClaims claims, sorttype Met en ordre une série de valeurs pour ordre chronologique ou de quantité, voir l'argument "sorttype" pour plus de détail.
filterClaims claims, params Prend une table d'affirmations, et exclut celles qui ne correspondent pas aux critères donnés dans la table params. Pour la liste de ces arguments, voir l'aide ci dessous
getClaims params entity = et |property = , et peut contenir de nombreux autres paramètres optonnels, voir #Paramètres.
getIds params Sélectionne des affirmations de la même manière que getClaims met au lieu de retourner les affirmations complètes, elle ne retourne que l'identifiant de son mainsnak (ne fonctionne que pour les données de type élément).
stringTable Retourne les mêmes affirmations que getClaims, sauf éventuellement celles supprimées par le paramètre removedupes. Chacune est rendue sous forme d'une chaîne en Wikitexte directement utilisable. Les paramètres de mise en forme sont également contenus dans la table params.
formatStatements params Retourne les mêmes valeurs que stringTable, mais concaténées sous forme de chaîne unique. La méthode de concaténation est définie par le paramètre conjtype qui utilise Module:Linguistique. Si les paramètres linkback et addcat sont activés, un rétrolien et une catégorie de maintenance peuvent également être ajoutés.
formatAndCat params Même fonction que formatStatements, mais ajoute un rétrolien vers Wikidata et une catégorie de maintenance
getTheDate params affiche une date qui se trouve soit en valeur principale soit en qualificatif de la propriété prop de l'élément item
mainDate entity Récupère et met en forme la "date principale" que l'on peut associer à l'élément, en fonction de ses propriétésP580 (« date de début »), P582 (« date de fin ») et P585 (« date »)
keyDate event, item, params Récupère et format une date provenant de l'élément item. event doit être soit un identifiant de propriété, dans ce cas là, la fonction récupérera les valeurs dans cette propriété, soit un identifiant d'élément. Dans ce cas là, elle cherchera cet élément dans les valeurs de P793 (« évènement clé ») et retournera la date indiquée en qualificatif.event peut également être une liste d'identifiants sous forme de table, dans ce cas là, la valeur retournée sera celle du premier identifiant pour lequel quelque chose est trouvé. Par exemple wd.keyDate('Q1417098', 'P1690'} cherchera la valeur dans P793 (« évènement clé ») Q1417098 (« inauguration ») et si elle ne trouve rien, elle cherchera dans P1690 (« ICD-10-PCS »).
getLabel entity, lang, labelformat Retourne par défaut le libellé Wikidata de l'entité dans, en français ou dans la langue indiquée dans le deuxième paramètre. Le paramètre optionnel labelformat permet de définir un affichage alternatif. Sa valeur doit être une fonction prenant pour argument l'entité et retournant une chaîne.
siteLink entity, lang, project retourne un lien vers la page projet demandé ('wikipedia', 'wikivoyage', 'commons') etc. lié à l'entité Wikidata indiquée, dans la langue demandée. Par défaut, la langue est le français et le projet Wikpédia.
formatEntity entity, params Prend l'identifiant (ou la table de données) donnée en paramètre entité et la transforme, et la retourne sur la forme d'un texte contenant un libellé et éventuellement un lien interne.
getDescription entity, lang affiche la description Wikidata pour une entité donnée, dans un langue donnée (français par défaut)
getNumericId snak retourne l'identifiant numérique de l'élément utilisé comme valeur d'un snak
getEntity str retourne la table de données correpondant à un identifiant (inverse de getEntityId)
getEntityId str retourne l'identifiant d'une entité Wikidata passée sous la forme d'une table de données (inverse de getEntity)


Fonctions récupérant des données dans plusieurs entités[modifier]

Nom Arguments Description
isSubclass class, item, maxdepth
isinstance class, item, maxdepth
inTransitiveVals searchedval, sourceval, query, maxdepth, maxnodes
Nom Arguments Description
iterate entité, chemin : iterateur retourne un itérateur sur toutes les valeurs possibles d’un chemin qui part de l’entité spécifiée. Exemple d’utilisation.
matches entité, chemin, valeur : retourne une valeur booléenne pour savoir si le chemin spécifié permet d’aller de l’entité « entité » à l’entité « valeur ». « isInstance » au-dessus est équilavente à path.matches(item, "P31/P279*", class) par exemple. Maxdepth pour l’instant pas implémenté, mais sans doute possible, il y a déjà une limite en dur dans les chemins).

Divers[modifier]

Nom Arguments Descriptions
Dump entity affiche le contenu d'une entité Wikidata
sourceStr
frameFun (frame) appelle une des fonctions précédentes depuis le frame. Le nom de la fonction est donné en argument 1
addRefAnchor
addLinkback ajoute un rétrolien (généralement utilisé par formatStatements{linkback = true}, mais peut être utile comme fonction indépendante lorsque les données ont besoin font l'objet de nombreuses manipulations avant leur rendu final
isHere searchset, val retourne true si la chaîne val se trouve dans la table searchset
addNewValues old, new ajoute les de nouvelles valeurs à une table, seulement si elles ne s'y trouvent pas déjà

Paramètres[modifier]

Liste des clés pouvant être utilisé dans la table "params" mentionnée ci dessous.

Choix des déclarations[modifier]

Paramètres utilisés par la fonction filterclaims et donc indirectement par les fonctions y faisant appel, tels que getClaims et formatStatements.

Nom Mode d'utilisation Description
claims Lua Liste de déclarations à utiliser. Lorsque ce paramètre est activé, les paramètres property et entity ne sont pas utilisés pour la récupération des données.
entity Lua et wikicode L'identifiant de l'entité Wikidata à utiliser. Par défaut, celle liée à la page.
En Lua, on peut passer une entité déjà chargée plutôt que son identifiant.
property Lua et wikicode Le nom de la propriété à utiliser, sous la forme property = PXX. En Lua, on peut utiliser plusieurs propriétés sous forme de tables
excludespecial Lua et wikicode Retire les déclarations dont la valeur principale (mainsnak) n'est pas de type "valeur", c'est-à-dire les déclarations "valeur inconnue" ou "aucune valeur".

En wikicode : activée par la |excludespecial = true
En Lua, activée par un booléen (excludespecial = true)

targetvalue Lua et wikicode Ne retient que la ou les déclarations dont la valeur du snak principal correspond à la (ou une des) valeurs indiquées
excludevalues Lua et wikicode Exclut les déclarations dont la valeur du snak principal correspond à la (ou une des) valeurs indiquées
qualifier Lua et wikicode Seules les déclarations contenant ce qualificatif son retournées. Pour activer l'affichage du qualificatif, voir showqualifiers
qualifiervalue Lua et wikicode Le qualificatif utilisé par l'argument qualifier doit avoir cette valeur (ou une de ces valeurs, s'il s'agit d'une table ou d'une liste de propriétés séparées par des virgules
excludequalifier Lua et wikicode Les déclarations contenant ce qualificatif sont exclues
excludequalifiervalue Lua et wikicode Si ce paramètre est renseigné, excludequalifier n'est activé que lorsque la valeur du qualificatif se trouve dans celles qu'il indique.
withsource Lua et wikicode Ne retourne que les valeurs contenant une source, utilisant la source indiquée dans la propriété P248 (« affirmé dans »), ou une autre propriété définie par le paramètre sourceproperty. Pour accepter n'importe quelle source du moment qu'elle utilise la propriété demandée, mettre la valeur any. Pour désactiver ce paramètre, mettre la valeur -.
sourceproperty Lua et wikicode Propriété à utiliser pour le paramètre withsource
rank Lua et wikicocde Rangs acceptés :
  • preferred
  • normal
  • deprecated
  • valid (= preferred + normal)
  • best (preferred, ou, si aucune ne répond aux autres critères de la requête, normal)

Valeur par défaut : best

numval Lua et wikicode Nombre maximal de valeurs à retourner (les n premières valeurs de la liste établie par les autres paramètres)
withlink Lua et wikicode Ne retourne que les valeurs contenant un lien vers le site spécifié. Si la valeur du paramètre est simplement true, le site utilisé sera Wikipédia en français.
withdate Lua et wikicode Ne retourne que les valeurs possédant un qualificatif de date : P585 (« date »), P580 (« date de début »), P582 (« date de fin »)
atdate Lua et wikicode Exclut les valeurs dont les qualificatifs P580 (« date de début ») ou P582 (« date de fin ») indiquent qu'elle n'était pas valable à la période indiquée. atdate peut-être une date au format wikibase ou au format ISO. Les valeurs sans date ne sont pas exclues (elle peuvent l'être en ayant recours à la fonction withdate). Pour demander la valeur à la date d'aujourd'hui utiliser : |atdate = today.
minprecision Lua et Wikicode Degré de précision minimum accepté pour les données de type date. Doit être une valeur numérique correspondant au modèle de Wikidata (par exemple année = 9)
condition Lua Pour définir une fonction libre. Si la fonction retourne true, la déclaration sera gardée
sorttype Lua et wikicode Manière de classer les déclarations. Valeurs possibles :
  • chronological
  • inverted (chronologique inversé)
  • ascending par ordre croissant (données de type quantité)
  • descending par ordre décroissant (données de type quantité)
  • l'identifiant d'une propriété numérique utilisée dans les qualificatifs (par exemple P1545)
  • une fonction Lua (pour les appels depuis un module). Voir mw:extension:Scribunto/Lua reference manuall#table.sort

Activation / désactivation de Wikidata[modifier]

Nom Mode d'utilisation Description
value Lua et wikicode Lorsque le paramètre value est non vide, le module ne cherche pas les données de Wikidata, mais utilise celles fournies localement par ce paramètre. Les fonction formatAndCat en revanche lui applique linkback et addcat)
expl Lua et wikicode Lorsque le paramètre expl est présent, la fonction formatStatements ne fait rien si le paramètre value n'a pas la valeur résultat de {{WD}} (utile pour des données mises à jour mais dont l'utilité dans chaque article est difficile à décider automatiquement).

Mise en forme des données[modifier]

Nom Niveau d'application Mode d'utilisation Description
conjtype liste des déclarations Lua et wikicode La manière de coordonner les déclarations, en utilisant la fonction conj de Module:Linguistique. Valeurs possibles :
  • and ajoute " et " entre l'avant dernière et la dernière valeur, une virgule entre les autres.
  • or ajout " ou " entre l'avant dernière et la dernière valeur
  • comma des virgules partout
  • new line un retour à la ligne

Toute autre valeur donnée au paramètre sera insérée entre chaque valeur (|conjtype = et puis aussi ajoutera "et puis aussi" entre chaque valeurs)

linkback liste des déclarations Lua et wikicode Ajoute un rétrolien vers Wikidata sous forme d'un crayon « Blue pencil.svg »
addcat liste des déclarations Lua et wikicode Met la page dans une catégorie de suivi (voir Catégorie:Page utilisant des données de Wikidata). Le nom de la catégorie correspond à la valeur du paramètre. Si cette valeur est simplement true, la catégorie est fonction du paramètre property.

Attention, ce paramètre peut être source de bugs. Par exemple, si la propriété est utilisée dans une url ou un lien.

removedupes choix des déclarations
(à la fin, dans une fonction différente)
Lua et wikicode Lorsque, après toutes les mises en forme, deux déclarations sont rendues de la même manière, une seule est conservée.
lang mise en forme des données Lua et Wikicode Langue dans lequel le texte doit être retourné.
snak (entité) Lua et wikicode Code Wikimédia de la langue utilisée pour afficher les libellés (par défaut : français)
ucfirst liste des déclarations Lua et Wikicode ucfirst=- permet de désactiver cela
statementformat déclaration Lua doit être une fonction fonction(statement) return XX retournant une chaîne. Elle sera appliquée à sur chaque déclaration (permet de simplifier certaines infobox Lua)
showdate déclaration Lua et wikicode Pour afficher la date entre parenthèses en petit pour chaque déclaration en utilisant les mêmes qualificatifs que (withdate). Lorsqu'aucune date n'est trouvée, la valeur est affichée sans aucune date.
displayformat snak Lua et wikicode Pour changer le format par défaut entre chaque valeur.
  • weblink transforme les données de type chaîne en lien web
  • raw retourne un format plus brut parfois utile au codage
  • latitude pour Module:Coordinates
  • longitude pour Module:Coordinates

En lua, la valeur du paramètre peut aussi être une fonction.

qualifdisplayformat snak Lua et wikicode Format d'affichage des qualificatifs. Même fonctionnement que le paramètre displayformat. Lorsque ce paramètre est laissé vide, les qualificatifs utilisent le paramètre displayformat comme la valeur principale.
showsource déclaration Lua et wikicode Identifiant d'une source que l'on souhaiterait voir affichée en référence si elle est présente. true affichera toutes les sources utilisant la propriété P248 (« affirmé dans »).
linktopic snak (temporel) Lua et wikicode Type de lien à ajouter aux dates (voir Module:Date). Pour ne mettre aucun lien : linktopic = -
precision snak (temporel) Lua et wikicode Précision avec laquelle les dates doivent être affichées. Valeurs possibles :
  • day
  • month
  • year

Valeur par défaut : day

textformat snak (temporel) Lua et wikicode Format d'affichage des intervalles de temps, tels que définis par Module:Date complexe
  • minimum affichera "1995" à la place de "à partir de 1995".
speciallabels snak (entité) Lua Tables de valeurs spéciales à utiliser à la place du libellé Wikidata pour la valeur de certains éléments, par exemple Module:Dictionnaire Wikidata/Métiers.female
labelformat snak (entité) Lua Fonction de mise en forme des libellés
showlang déclaration Lua et wikicode Lorsque la valeur principale est de type "texte monolingue", son code langue est affiché (utilisé par Module:Site officiel)
showqualifiers déclaration Lua et wikicode Qualificatif à retourner entre parenthèses derrière la valeur de la propriété principale demandée. En wikicode sous le format |showqualifiers = P460, en Lua sous le format showqualifiers = "P460" ou showqualifiers = {"P460", "P461"}
showonlyqualifier déclaration Lua et wikicode Qualificatif de même, mais à retourner seul sans la valeur de la propriété principale demandée
link snak (entité) Lua et wikicode Site vers lequel doivent lier les données de type élément. Par défaut : Wikidata en français. Si égal à "-", aucun lien ne sera créé.
defaultlink snak (entité) Lua et wikicode Lorsque le site demandé par le paramètre link ne retourne pas de lien, affiche un lien entre parenthèses vers le site demandé. Par défaut : Wikipédia en anglais ou, si absent, Wikidata. La valeur "-" désactive le paramètre.
defaultlinkquery snak (entité) Lua defaultlinkquery = {property = 'P279'} le lien créé correspondra à celui fourni par l'élément utilisé dans la propriété P279 (« sous-classe de »).
targetunit snak (quantité) Lua et Wikicode Unité dans laquelle doivent être converties les données de type quantité. Les valeurs possibles sont visibles dans Module:Conversion/Données, par exemple km ou km2.
showunit snak (quantité) Lua et Wikicode

Manière d'afficher l'unité demandée. Valeurs possibles :

  • 'long' : affiche le nom complet de l'unité (par exemple "12,7 mètres")
  • 'short' affiche l'abréviation conventionnellement utilisée ("12,7 m")
  • '-' : aucune unité affichée

défaut : 'short'

rounding snak (quantité) nombre de chiffres Lua et Wikicode Nombre de chiffres significatifs à afficher dans les données de type quantité, après conversion éventuelle (défaut : dépend de la précision indiquée sur Wikidata)
urlpattern snak (string) Lua et wikicode La valeur du paramètre est un chaîne représentant une URL, l'expression "$1" sera remplacée par la valeur Wikidata
Avec la propriété P214 (« identifiant VIAF ») et la valeur de paramètre http://viaf.org/viaf/$1, la valeur de l'identifiant VIAF stockée sur Wikidata sera utilisée pour créer un lien externe..
text snak (string) Lua et wikicode Texte à afficher lorsque la valeur crée un lien externe, c'est-à-dire pour les données de type chaîne avec displayformat = "weblink" ou avec le paramètre urlpattern renseigné. Par défaut : la valeur initiale de la déclaration. Utilisé sur Module:Site officiel Module:Bases/architecture.
novaluelabel snak (novalue) Lua et wikicode Libellé à retourner lorsque la valeur est de type "novalue". Par défaut : "-".

En Lua, la valeur peut-être une fonction.

somevaluelabel snak (somevalue) Lua et wikicode Libellé à retourner lorsque la valeur est de type "somevalue". Par défaut : "inconnu".

En Lua, la valeur peut-être une fonction.

returnnumberofvalues liste des déclarations Lua retourne en deuxième valeur le nombre de valeurs récupérées par getClaims (si la fonction est appelée depuis du Wikicode, le nombre sera concaténé au reste de la chaîne retournée

Exemples[modifier]

Définition des liens[modifier]

Code Rendu Remarques
{{#invoke:Wikidata|frameFun|formatStatements|entity = Q79 | property = P36}} Le Caire (en) Capitale de l'Égypte, format standard
{{#invoke:Wikidata|frameFun|formatStatements|entity = Q79 | property = P36|link=-}} Le Caire Capitale de l'Égypte, sans lien
{{#invoke:Wikidata|frameFun|formatStatements|entity = Q79 | property = P36|link=wikidata}} Le Caire Capitale de l'Égypte, avec lien vers Wikidata
{{#invoke:Wikidata|frameFun|formatStatements|entity = Q937 | property = P569}} Date de naissance d'Albert Einstein, en utilisant le format standard de Wikipédia en français
{{#invoke:Wikidata|frameFun|formatStatements|entity = Q937 | property = P569|linktopic = football }} Date de naissance d'Einstein, avec liens spécialisés dans le football
{{#invoke:Wikidata|frameFun|formatStatements|entity = Q937 | property = P569|linktopic = -}} Date de naissance d'Einstein, sans lien

Rang[modifier]

Il existe trois types de rang sur Wikidata : "normal", "preferred" et "deprecated". Le rang deprecated est réservé aux données que l'on sait fausse mais que l'on garde pour mémoire, par exemple pour documenter une croyance ancienne qui a été infirmée par des études plus récentes.

Par défaut, seul le rang "preferred" est récupéré, mais le paramètre "rank" permet de changer cela.

Code Rendu Remarques
{{#invoke:Wikidata|frameFun|formatStatements|entity =Q12418 | property = P186}} Peinture à l'huile (en) et panneau de peuplier (d) Matériau de la Joconde, affichage par défaut (donc seulement celles avec le rang "preferred" s'il y en a)
{{#invoke:Wikidata|frameFun|formatStatements|entity =Q12418 | property = P186|rank=valid}} Peinture à l'huile (en), panneau de peuplier (d) et bois (en) rank = "valid" accepte les valeur de rang "normal" et "preferred" (par exemple, le matériau d'un chassis qui a été ajouté ultérieurement à la Joconde)
{{#invoke:Wikidata|frameFun|formatStatements|entity =Q12418 | property = P186|rank=normal}} Bois (en) rank = "normal" ne récupère que les données avec un rang "normal", et ignore celles avec un rang "preferred"

Qualificatifs[modifier]

Les qualificatifs sont des données supplémentaires intégrées à une affirmation Wikidata qu'elle permet de préciser.

Code Rendu Remarques
{{#invoke:Wikidata|frameFun|formatStatements|entity =Q12418 | property = P186|showqualifiers = P518}} Panneau de peuplier (d) ne retient que les valeurs ayant un qualificatif P518 (« s'applique à »)
{{#invoke:Wikidata|frameFun|formatStatements|entity =Q12418 | property = P186|qualifier = P518|qualifiervalue=Q1737943}} Bois (en) qualifiervalue définit la valeur que possède le qualificatif. Ici, Q1737943 (« châssis ») précise que l'on demande la matériau du chassis. Notez qu'aucune valeur de rang "preferred" n'étant trouvé, un valeur de rang "normal" est retournée.
{{#invoke:Wikidata|frameFun|formatStatements|entity =Q12418 | property = P186|showqualifiers = P518|rank=valid}} Peinture à l'huile (en), panneau de peuplier (d) (support de peinture (d)) et bois (en) (châssis (en)) showqualifiers affiche la valeur des qualificatifs demandé entre parenthèse, après la valeur principale
{{#invoke:Wikidata|frameFun|formatStatements|entity =Q12418 | property = P186|showdate = true|rank=valid}} Peinture à l'huile (en), panneau de peuplier (d) et bois (en) (depuis ) si des qualificatifs indiquant la date sont fournis, ils sont affichées

Affichage des sources[modifier]

{{#invoke:Wikidata|frameFun|formatStatements|entity =Q12418 | property = P276|sourceproperty = P854}} Salle 711 (d)
{{#invoke:Wikidata|frameFun|formatStatements|entity =Q11879536 | property = P460|withsource=Q1645493}} Lisa Gherardini (en)
{{#invoke:Wikidata|frameFun|formatStatements|entity =Q11879536 | property = P460|withsource=Q1645493|showsource=true}} Erreur Lua dans package.lua à la ligne 80 : module 'Module:Weblink' not found. Montre seulement les valeurs données par la source
{{#invoke:Wikidata|frameFun|formatStatements|entity =Q153 | property = P231|showsource=true}} 64-17-5[1],[2],[3]
  1. ChEBI, (ontologie), Institut européen de bio-informatique, consulté le Voir et modifier les données sur Wikidata
  2. Food and Drug Administration, Unique Ingredient Identifier, (identificateur), consulté le Voir et modifier les données sur Wikidata
  3. CAS Common Chemistry, (base de données web), consulté le Voir et modifier les données sur Wikidata

Autres options[modifier]

Code Rendu Remarques
{{#invoke:Wikidata|frameFun|formatStatements|entity = Q937 | property = P106|conjtype = new line|showdate= true}} John Lennon (-)
Ringo Starr (-)
Paul McCartney (-)
George Harrison (-)
conjtype permet de définir le séparateur entre les valeurs (voir Module:Linguistique). Ici "new line" indique qu'il faut revenir à la ligne après chaque valeur.
{{#invoke:Wikidata|frameFun|formatStatements|entity =Q205309 | property = P793|showdate=true|sorttype=chronological|conjtype =new line}} Construction (d) ()
Premier match (d) ()
Rénovation (en) (-)
Rénovation (en) (-)
Démolition (en) ()
Fermeture (en) ()
sorttype = chronological tente de classer les valeurs par ordre chronologique (en se basant sur les qualificatifs). Ici : les événements principaux (d:P:P793) dans l'histoire de l'ancien Stade d'Arsenal.
{{#invoke:Wikidata|frameFun|formatStatements|entity =Q205309 | property = P793|showdate=true|sorttype=inverted|conjtype = new line}} Fermeture (en) ()
Démolition (en) ()
Rénovation (en) (-)
Rénovation (en) (-)
Premier match (d) ()
Construction (d) ()
sorttype = inverted pour inverser l'ordre chronologique
{{#invoke:Wikidata|frameFun|formatStatements|entity =Q4470 | property = P50|showdate=true|sorttype=P1545|conjtype = new line}} Robert Jordan
Brandon Sanderson (en)
sorttype = P1545 pour trié dans l'ordre de la série
{{#invoke:Wikidata|frameFun|formatStatements|entity =Q12418 | property = P186|displayformat=raw}} Q296955 et Q106857865 affiche les identifiants des valeurs (essentiellement utile pour la programmation)
{{#invoke:Wikidata|frameFun|formatStatements|entity =Q12418 | property = P186|numval=1}} Peinture à l'huile (en) retourne les numval première valeurs répondant au reste de la requête (utile notamment pour récupérer une image)
{{#invoke:Wikidata|frameFun|formatStatements|entity=Q535922 | property=P172 |expl= |value={{WD}} }} Modèle:WD avec expl=, pour que la valeur soir retournée il faut value={{WD}}