Marion Montaigne

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Marion Montaigne recevant le Prix du public au festival de la bande dessinée d'Agoulême (France) en 2018.

Marion Montaigne, née le 8 avril 1980 à Saint-Denis de La Réunion, est une blogueuse, illustratrice et scénariste de bande dessinée française spécialiste de vulgarisation scientifique. Elle s'est fait connaître par son blog Tu mourras moins bête, publié par la suite en albums et adapté en une série télévisée d'animation, puis avec Dans la combi de Thomas Pesquet consacré à l'astronaute français.

Citations[modifier]

Dès que je regarde un film, je râle comme un pou à la moindre approximation scientifique. Mais la pop culture m’est très utile pour accrocher le spectateur, car qui se lève le matin en se disant : « Tiens, aujourd’hui, je vais me passionner pour la génétique » ?
  • « Marion Montaigne : “Je râle comme un pou à la moindre approximation scientifique” », Marion Montaigne, Actualitté, 23 août 2017 (lire en ligne)


Certains scientifiques ne s’intéressent pas à la vulgarisation, mais la plupart sont ouverts, et les expériences me passionnent. Dans un laboratoire, je pose des questions stupides et ils me répondent comme s’ils s’adressaient à leur grand-mère !
  • « Marion Montaigne : “Je râle comme un pou à la moindre approximation scientifique” », Marion Montaigne, Actualitté, 23 août 2017 (lire en ligne)


Liens externes[modifier]

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :