Marie-Cécile Zinsou

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.

Marie-Cécile Zinsou, née en 1982, est une entrepreneure franco-béninoise dans le domaine de l'art. Elle est à l'origine de la Fondation Zinsou.

Citations[modifier]

Ouidah est une ville qui signifie tant de choses : C'est une ville d'esclavage, de port négrier, d'où environ un million de personnes sont parties sur des bateaux négriers. Donc, cette ville était vraiment le centre du monde à une certaine époque, où se rencontraient beaucoup de gens différents : il y avait des gens de l'étranger, des inconnus, et ils rencontraient des gens du Bénin.
  • (en) « "Il y a un tremblement de terre dans votre esprit lorsque vous voyez l'art" », Art Histories, Medium, 16 mars 2016 (lire en ligne)


Il y a beaucoup de gens qui ont une position contraire à celle d’Emmanuel Macron en disant que l’on ne sera pas capable de conserver nos objets. Mais nous sommes des pays souverains et indépendants. On conserve notre patrimoine comme on le souhaite et si on le souhaite!
  • (fr) « Restitution du patrimoine culturel africain[ Interview de Marie-Cécile Zinsou] », Barbara Loundou, africanews, 9 décembre 2019 (lire en ligne)


Liens externes[modifier]

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :