Aller au contenu

Maimouna Diakhaby

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.

Maimouna Diakhaby, née le 13 octobre 1985 à Conakry, est une activiste guinéenne. Elle est la conseillère chargée de la digitalisation au ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle en Guinée depuis 2021.

Citations[modifier]

Sur la scène politique, peu de femmes se démarquent car elles manquent d’un réel bagage intellectuel. Beaucoup de jeunes filles, après avoir fait des études, n’ont qu’un but ultime: se marier avec un homme riche.
  • « “En Guinée, beaucoup de jeunes filles n’ont qu’un but: se marier avec un homme riche” », Katia Touré, Cheek-lesinrocks.com, 6 novembre 2013 (lire en ligne)


Pour que la problématique des femmes soit prise en compte de façon adéquate, il faut plus de femmes dans le gouvernement. Les femmes sont plus à même de comprendre et de régler certaines problématiques propre à elles. Hormis le fait juste d’écouter les populations, elles font partie intégrante de la population et elles ont droit au même titre que les hommes de diriger les instances décisionnelles du pays.
  • « Interview/Maimouna Diakhaby, une des animatrices de ‘‘#PasSansElleGN’’ dit tout sur le mouvement », Ibrahima S. Traoré, guinee7.com, 5 juin 2018 (lire en ligne)


Liens externes[modifier]

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :