Mafia: The City of Lost Heaven

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Mafia: The City of Lost Heaven est un jeu vidéo d'action développé par Illusion Softworks sorti 2002 pour Microsoft Windows et édité par Gathering of Developers. Chaleureusement salué par la critique internationale, les développeurs ont alors porté le jeu sur PlayStation 2 et sur Xbox, qui fut édité en par Take Two Interactive.

Tommy Angelo[modifier]

Vous savez, le monde n'est pas gouverné par des lois écrites… Mais par des hommes. Certains se soumettent aux lois, d'autres pas. Le monde dépend de chaque individu, et de ce qu'il en fait. Et il faut aussi une bonne dose de chance pour que personne ne transforme votre vie en enfer. Et c'est pas toujours aussi simple qu'on vous l'apprend à l'école. Mais l'essentiel c'est d'avoir des valeurs fortes et de s'y tenir. Pour l'amour, pour le crime, pour la guerre, partout et pour tous. J'ai déconné, tout comme Paulie et Sam. On voulait une vie meilleure, mais… On a fini plus bas que la plupart des gens… Vous savez, je crois qu'il est important de préserver l'équilibre des choses. Ouais l'équilibre c'est le bon mot. Parce que celui qui en veut trop risque de perdre absolument tout. Mais celui qui n'en veut pas assez risque de ne rien avoir du tout.
  • Mafia: The City of Lost Heaven, Daniel Vávra, éd. Take Two Interactive, dév. Illusion Softworks, 2002 (PC) et 2004 (PS2, Xbox), Tommy Angelo.


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :