Aller au contenu

Madou (chanteuse)

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Isbath Madou

Madou, de son vrai nom Jinabou Madou Isbath, née le 6 septembre 1965 à Abomey-Calavi au Bénin, vivant en Côte d'Ivoire, est une artiste, chanteuse béninoise. Initialement danseuse, mannequin et actrice, elle commence sa carrière professionnelle en 1996 et est connue pour ses chansons en faveur de la paix, de l'amour et de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants.

Citations

[modifier]
Je suis venue dire non à la guerre, pas qu'on a n'en pas besoin. Moi je l'ai vécue, et je témoigner. Je suis venue dire oui à la paix.
  • (fr) « Présidentielle au Bénin: L'artiste béninoise Madou réédite la chanson <<Dotou>> pour ses 20 ans de carrière », Paul Amegbo, savoirnews.net, 29 fevrier 2016 (lire en ligne)


Aujourd’hui, je suis écouté et j’ai décidé de faire passer un message. J’ai aussi menti et désobéi à mes parents. Mais je me suis toujours battue pour obtenir ce que je veux car au début de ma carrière, mes parents n’étaient pas d’accord sur mon choix. J’ai dû user de subterfuges pour détourner la vigilance parentale pour faire ce que j’aimais.
  • (fr) « Littérature : Voici l’autre passion de la chanteuse Madou », Pressecotedivoire, pressecotedivoire.ci, 3 juin 2021 (lire en ligne)


C’est une synthèse de la vie de femme et de chanteuse. C’est un livre de chevet. Aujourd’hui, je suis écoutée et j’ai décidé de faire passer un message.
  • (fr) « Madou : sa vie de femme et de chanteuse dévoilée », Top Visages, topvisages.net, 7 juin 2021 (lire en ligne)


Oui je suis fière d’être de ce pays qu’est le Bénin ! Ensemble, prions et œuvrons pour l’épanouissement de notre beau pays.
  • propos tenu lors d'une interview accordé au web journal mamanbeninmedia en avril 2016 .
  • (fr) « Isbath Madou : "J'ai la chance d'appartenir à ce peuple…Oui je suis fière d'être de ce pays qu'est le Bénin" », BISMARCK SOSSA, Mamanbenin.com, 11 AVRIL 2016 (lire en ligne)


Liens externes

[modifier]

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :