Mélanie de Jesus dos Santos

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mélanie de Jesus dos Santos en 2018

Mélanie de Jesus dos Santos est une gymnaste française, née le à Schœlcher (Martinique, France).

Citations[modifier]

À l'occasion des championnats d'Europe de 2019[modifier]

D'un côté, c'était marrant parce que j'aime bien le suspense, mais c'était long, très long. Comme la note ne tombait pas, je me suis dit : « Il y a peut-être un truc qui n'a pas compté », j'ai revisualisé mon sol…
  • Après son passage au sol, dernier agrès de la finale du concours général des championnats d'Europe de gymnastique artistique en 2019, la note de Mélanie de Jesus dos Santos (finalement médaillée d'or) a mis du temps à être annoncée.
  • « Gym : Rien n'arrête De Jesus Dos Santos, reine du concours général », AFP, La Croix, samedi 12 avril 2019 (lire en ligne)


Avec ma note au sol, malgré la concurrence, j'étais quasiment sûre de l'emporter. Je me suis dit : « C'est fini, je suis à nouveau championne d'Europe ! ». J'ai un peu fait la fête dans ma tête, toute seule !
  • En finale par agrès au sol lors des championnats d'Europe de gymnastique artistique en 2019, Mélanie de Jesus dos Santos est la deuxième gymnaste à passer sur les huit finalistes ; elle doit donc attendre le passage de six concurrentes avant d'être certaine de conserver son titre au sol acquis en 2018.
  • « Gym : De Jesus Dos Santos veut « chatouiller Simone Biles » », AFP, Libération, samedi 14 avril 2019 (lire en ligne)


Après l'annonce du report des Jeux olympiques de 2020[modifier]

Pour l'année à venir, je vais garder la même ambition. Même s'il faudra relancer la préparation olympique, ce qui est le plus dur. D'un autre côté, je ne prends pas mal de devoir faire le deuil de la saison. La décision est prise et je me dis qu'on arrivera avec plus d'expérience, avec un niveau plus élevé. Avec une année de préparation en plus, je rajoute toutes les difficultés que j'envisageais. Il fallait faire des choix cette année. Mais, vu que c'est l'année prochaine, je vais tout préparer. Et oui, je vais être gourmande !
  • Au moment de cette annonce, Mélanie de Jesus dos Santos est alors confinée avec trois autres gymnastes dans le contexte de la pandémie de Covid-19.
  • « Mélanie De Jesus Dos Santos, suite au report des Jeux de Tokyo en 2021 : « C'est beaucoup de frustration » », Céline Nony (C.N.), L'Équipe, samedi 24 mars 2020 (lire en ligne)


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :