Médicament

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Un médicament est une substance ou composition possédant des propriétés curatives ou préventives à l'égard des maladies humaines ou animales.

J. M. Coetzee[modifier]

Hier au soir il se croyait à l'article de la mort. Une pincée de ci, une pincée de ça, un chouïa d'autre chose, bien mélangés, mis sous forme de cachet dans une usine de Bangkok, et le monstre de la douleur n'est plus qu'une petite souris. Miraculeux.
  • L'Homme ralenti, J. M. Coetzee (trad. Catherine Lauga du Plessis), éd. Le Seuil, coll. « Points », 2006  (ISBN 978-2-7578-0626-5), p. 259


Philippe Even et Bernard Debré[modifier]

On ne peut accepter que 40% des médicaments soient à risque et 40% des médicaments soient inefficaces […] Après 1990, le nouveau capitalisme financier spéculatif a pour simple mission d'assurer chaque année un minimum de 15% de bénéfices nets par une politique de rentabilité à court terme.


Après quelques innovations en France avant les années 80, les 60 plus grandes percées thérapeutiques viennent de l'étranger depuis 1950 […] 5 à 6 fois moins de start-up ont pu se développer en France que dans les autres pays européens et 100 fois moins qu'aux États-Unis !