Lydia Guirous

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Lydia Guirous, née le 28 décembre 1984, est une femme politique française.

Allah est grand, la république aussi[modifier]

Un enfance kabyle, comment pourrais-je vous décrire une enfance kabyle ? La Kabylie ne se raconte pas, on la vit, on la sent, on la touche, on la frôle, on la désire. Elle est un mélange de rêves et d'illusions.
  • Allah est grand, la république aussi, Lydia Guirous, éd. J.-C. Lattès, 2014  (ISBN 978-2-7096-4670-3), chap. Parfums de Kabylie, p. 16


Presse[modifier]

La situation n'a cessé de s'aggraver dans de nombreux quartiers et banlieues françaises. Il faut arrêter de se mentir. Il faut appeler un chat un chat ! Il y a de nombreux territoires totalement islamisés et laissés aux mains d'imams peu scrupuleux, haïssant la France, et appelant à rejeter son mode de vie. Il existe aujourd'hui des quartiers entièrement halal, il existe aussi des quartiers où l'on ne peut pas prendre un café en terrasse si l'on est une femme.
  • Lydia Guirous, auteur de Allah est grand, la République aussi.
  • « Résistants face à l'islamisme, Lydia Guirous », Geoffroy Lejeune, Valeurs Actuelles, nº 4077, du 15 au 21 janvier 2015, p. 35


Il faut d'urgence passer au Karcher l'islam radical et les imams radicaux qui exercent dans les banlieues et qui lobotomisent des générations de jeunes écervelés. Continuer la loi du silence, c'est mettre au monde chaque jour de nouveaux Kouachi ou Coulibaly, et cela, je le refuse.
  • Lydia Guirous, auteur de Allah est grand, la République aussi
  • « Résistants face à l'islamisme, Lydia Guirous », Geoffroy Lejeune, Valeurs Actuelles, nº 4077, du 15 au 21 janvier 2015, p. 35


Les motivations des terroristes se résument en une haine viscérale de la France, un mépris de l'Occident, un sentiment de revanche et un rêve d'hégémonie mondiale profondément installés chez les adeptes de l'islam politique. Les terroristes sont avides de sang de mécréants, d'Occidentaux, de musulmans « modérés », de Kouffars.

  • « L'islamisme est le nazisme du XXIè siècle », Lydia Guirous, Valeurs Actuelles, nº 4156, 21 juillet 2016, p. 92


Reconquérir les territoires, les mosquées, les esprits est une urgence. Nous ne pouvons plus tolérer que la peur et le doute soient du côté de la République et des citoyens condamnés à l'omerta.

  • « L'islamisme est le nazisme du XXIè siècle », Lydia Guirous, Valeurs Actuelles, nº 4156, 21 juillet 2016, p. 92