Luc Jacquet

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Luc Jacquet (5 décembre 1967 - ) est un réalisateur de cinéma français.

Citations[modifier]

Malheureusement, nous, les êtres humains, on ne vit pas assez longtemps pour s'apercevoir à quel point la vie d'un arbre, c'est quelque chose de prodigieux.
  • À propos de son projet de film La Forêt des pluies, avec son association Wild-Touch.
  • « Luc Jacquet: «Il y a un prodige dans la forêt qui me donne envie de la raconter» », Audrey Chauvet et Romain Vitiello (interviewers), 20minutes.fr, 22 novembre 2011 (lire en ligne)


Faire ce film avec Francis, c’est un devoir moral et artistique. Notre rapport au monde doit changer si nous voulons survivre.
  • À propos de son projet de film La Forêt des pluies, avec son association Wild-Touch, pour lequel il collabore avec le botaniste Francis Hallé.
  • « Vieille branche : histoires d’arbres avec Luc Jacquet et Francis Hallé », Marie Dias-Alves, Nationalgeographic.fr, 21 décembre 2011 (lire en ligne)


Faut pas être naïf : Hollywood, c'est pas une bande de potes, c'est l'industrie du cinéma. Que ce soit une entreprise américaine, sans doute, mais quand vous êtes à la cérémonie, vous avez le cœur qui bat. Car c'est avant tout une sublime vitrine commerciale. Les Américains savent faire briller leur cinéma et ils font ça avec beaucoup de talent : on met un costume et on va faire rêver le monde.
  • À propos des Oscars et de la cérémonie de 2006 lors de laquelle il a remporté l'Oscar du meilleur documentaire pour La Marche de l'empereur.
  • « Un Oscar, et après ? Ce qu'en disent les Français qui ont eu la statuette », Louis Lepron, Rue89, 25 février 2012 (lire en ligne)


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :