Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Le Chat est un personnage de bande dessinée créé par Philippe Geluck, apparu pour la première fois le 22novembre1983 dans un supplément du journal belge Le Soir. Cet anti-héros est un chat gris, aux oreilles pointues, au gros nez, à la bouche généralement indiscernable. Par anthropomorphisme il se tient debout, est vêtu comme un homme, a des comportements typiquement humains (aller au bistro, conduire une voiture...) et s'adresse directement au lecteur. Son humour est souvent fondé sur des jeux de mots assez recherchés. Le surréalisme à la belge y est également présent. Nous trouvons aussi plusieurs gravures détournées grâce à des phylactères déplacés ou des légendes inappropriées qui signent le gag.
Du point de vue d'un belge, il y a sur Terre près de cinq milliards d'étrangers... tandis que pour un chinois, il n'y en a que trois milliards et demi ?!
On ne pourra jamais compter toutes les étoiles qui nous entourent. De toute façon, ce serait inutile... Il suffit d'en compter la moitié et de multiplier par deux.