Kamala Harris

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Portrait officiel de Kamala Harris (2017)

Kamala Harris (/ˈkɑ.mə.lə ˈhæ.ɹɪs/), née le 20 octobre 1964 à Oakland (Californie), est une femme politique américaine. Elle est la première femme, ainsi que la première personne afro-américaine et asio-américaine (indo-américaine), élue à la vice-présidence des États-Unis ; elle sera investie le 20 janvier 2021.

Elle est procureure générale de Californie de 2011 à 2017, durant le mandat du gouverneur Jerry Brown. Membre du Parti démocrate, elle est sénatrice pour la Californie, au Congrès des États-Unis depuis 2017.

Citations[modifier]

2020[modifier]

Je serai peut-être la première à ce poste, mais pas la dernière. J'espère que chaque petite fille qui regarde ce soir voit que c'est un pays de tous les possibles. Et aux enfants de notre pays, quel que soit votre sexe, notre pays vous a envoyé un message clair : rêvez avec ambition, dirigez avec conviction.
  • « Kamala Harris : de procureure à vice-présidente des États-Unis, une pionnière à chaque étape de sa carrière. », Maïwenn Bordron, franceculture.fr, 08 novembre 2020 (lire en ligne)


Liens externes[modifier]

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :