Kémi Séba

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Kémi Séba

Kémi Séba (qui signifie « l'étoile noire » en égyptien ancien), né Stellio Capo Chichi, est un activiste et prédicateur noir français se présentant comme anti-impérialiste, antisioniste, et panafricain.

Citations[modifier]

Comme tout le monde a pu le constater, les autorités suisses m’ont interdit d’entrer sur leur territoire au motif que mon discours pouvait créer des troubles à l’ordre public. Je ne m’en plaindrai pas, car cela rappelle simplement jusqu’à quel point notre combat peut déranger en haut lieu nos ennemis. Notre lutte sépare le réel du virtuel, et cette affaire en est un très très grand rappel. Il est intéressant de constater qu’un petit nègre dissident de 30 ans suscite autant l’affolement chez l’ennemi.


Quand un nègre prêche l'estime de soi, l'amour de ses semblables, l'impérialisme appelle cela de la haine, sans doute parce que notre peuple a été programmé par l'oligarchie à aimer tout le monde à l'exception de lui-même.


En France il est très rare de "racialiser" une problématique. Que des gens de même couleur et même origine se rassemblent, ça choque. Pas moi. Je ne dis pas que c’est bon ou mauvais, mais les choses marchent comme ça. La solidarité renforce.


Pas besoin de faire maths-sup / maths-spé pour savoir que multiculturalisme égal multi conflits. S’il passe à l’échelle personnelle, dans toute une société, le multiculturalisme ne passe pas.


L’intégration n’est pas possible. Tout n’est pas fait pour se mélanger. Un Noir peut tomber amoureux d’une personne qui n’est pas de son ethnie, mais dans le cadre plus vaste d’un pays, des codes de vie opposés mènent à la dégénérescence, avec une perte des valeurs.


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :