Johan Heliot

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Cette page est une ébauche. N'hésitez pas à la modifier en ajoutant des citations admissibles !

Johan Heliot, né le 23 août 1970 à Besançon, de son vrai nom Stéphane Boillot-Cousin, est un écrivain français de littératures de l'imaginaire, ancien professeur de français et d'histoire-géographie dans la Haute-Saône. Il utilise aussi le pseudonyme Wayne Barrow (partagé avec Xavier Mauméjean).

Citations[modifier]

La Lune seule le sait, 2000[modifier]

Ceci est l'histoire d'un siècle fou.
  • La Lune seule le sait (2000), Johan Heliot, éd. Mnemos, coll. « Icares », 2000, chap. Prologue, p. 7


Ceci est l'histoire de rêveurs éveillés, de fous, d'utopistes, sans qui l'univers ne serait pas ce qu'il est, parfois, trop peu souvent, à savoir un endroit merveilleux.
  • La Lune seule le sait (2000), Johan Heliot, éd. Mnemos, coll. « Icares », 2000, chap. Prologue, p. 7


Ishkiss, comprenez-vous, monsieur ? Leur nom leur ressemble : des êtres évanescents, des spectres, guère plus tangibles que les images animées des frères Lumière.
  • La Lune seule le sait (2000), Johan Heliot, éd. Mnemos, coll. « Icares », 2000, chap. 1. Les brumes de l'Occident, p. 18


Il allait marcher sur la Lune et, par la même occasion, faire un pas impossible pour les hommes d'encre et de papier qu'il avait envoyés sur orbite une génération plus tôt.
  • Jules Verne s'apprête à partir pour la Lune.
  • La Lune seule le sait (2000), Johan Heliot, éd. Mnemos, coll. « Icares », 2000, chap. 1. Les brumes de l'Occident, p. 23


Liens externes[modifier]

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :