Jean Valnet

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Jean Valnet

Jean Valnet, né le 26 juillet 1920 à Châlons-en-Champagne, mort le 29 mai 1995 à Vulaines-sur-Seine, était un médecin et chirurgien français, spécialiste de la médecine par les plantes, dans les domaines de la phytothérapie et de l'aromathérapie.

Sur les grands trusts chimiques[modifier]

Ils [les grands trusts chimiques] ont choisi une ligne, doivent entretenir leurs employés. Ils font leur travail, qui est de vendre, comme celui de l'écrivain est de remplir des pages.

À la nuance près qu'en vertu de leur extraordinaire puissance publicitaire, ils sont les seuls à pouvoir encombrer le cerveau des indécis pour leur faire croire que les poisons modernes nous sont indispensables.

  • Préface à la 9e édition, 1979, reproduite dans la 10e édition et toutes ses réimpressions jusqu'en 2009. À noter : le sous-titre original du livre, lors des premières éditions chez Maloine S.A., était : « Traitement des maladies par les essences des plantes »
  • L'Aromathérapie : se soigner par les huiles essentielles (1964), Jean Valnet, éd. Librairie générale française, coll. « « Le Livre de poche » », 2009  (ISBN 978-2-253-03564-0), p. 12


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :