Jean-Claude Buhrer

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Jean-Claude Buhrer (2016).

Jean-Claude Buhrer est un journaliste et essayiste français.

Citations[modifier]

Qui a ensuite obtenu une réunion d'urgence et préparé, au nom de l'OCI et de la Ligue arabe, la résolution condamnant Israël et demandant la création d'une mission internationale d'enquête sur l'intervention contre la flottille ? Le même Pakistan, toujours prompt à faire la leçon aux autres tout en foulant systématiquement la liberté religieuse et autres idéaux de l'ONU dont son président Asif Ali Zardari s'est gargarisé devant l'Assemblée générale en septembre dernier.
  • « Les Parias oubliés du massacre des mosquées de Lahore », Jean-Claude Buhrer, Le Temps, nº 3726, 21 juin 2010, p. 13 (lire en ligne)


Les intérêts politiques étant ce qu'ils sont, le même ostracisme les dessert au Conseil de l'ONU censé défendre l'universalité des droits de l'homme. Selon le bon vieux principe « deux poids, deux mesures », les intervenants se sont évidemment focalisé sur l'attaque israélienne, sans la moindre allusion aux attentats de Lahore.
  • « Les Parias oubliés du massacre des mosquées de Lahore », Jean-Claude Buhrer, Le Temps, nº 3726, 21 juin 2010, p. 13 (lire en ligne)


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :