Jacqueline de Quattro

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Jacqueline de Quattro (2012).

Jacqueline de Quattro (née le 24 juin 1960 à Zurich) est une personnalité politique suisse (Parti libéral-radical), membre du Conseil d'État du Canton de Vaud.

2017[modifier]

Pour construire une économie et une société durable, la première règle est, à mes yeux, d’anticiper le changement afin de réconcilier l’économie et l’environnement. [...] J’appelle de mes vœux la classe politique à se montrer à la hauteur des défis de demain afin de léguer aux générations futures un monde durable.
  • « Jacqueline de Quattro : « La vision d’une Suisse durable n’est plus une utopie » », Philippe Le Bé, blog du Temps, 27 juillet 2017 (lire en ligne)


2018[modifier]

Malgré les avertissements, les équilibres de la Terre sont aujourd’hui gravement menacés. [...] Les actions engagées jusqu’à ce jour pour inverser ces phénomènes ne suffisent pas. [...] Nous n’avons pas d’autre choix que d’accélérer la transition énergétique et climatique pour sauver notre planète.
  • « Climat : fédérer, rassembler, innover », Jacqueline de Quattro, Le Temps, 11 novembre 2019 (lire en ligne)


Maintenant, nous devons apporter une réponse publique aux défis climatiques. La responsabilité individuelle ne suffit plus. Il faut un engagement fort qui se traduise par des décisions fermes. [...] Nous avons la responsabilité et l’obligation morale de relever le défi climatique, l’une des plus grandes causes de notre époque.
  • « Climat : fédérer, rassembler, innover », Jacqueline de Quattro, Le Temps, 11 novembre 2019 (lire en ligne)