Ismath Bio Tchané Mamadou

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Cette page est une ébauche à compléter, vous pouvez partager vos connaissances en la modifiant.

Ismath Bio Tchané Mamadou née le 03 janvier 1962 à Porto-Novo au Bénin est une juge, femme politique béninoise et nommée présidente de la Cour des comptes du Bénin par le président Patrice Talon en 2021.

Citations[modifier]

[...] de l’exercer en toute impartialité dans le respect des lois, de garder le secret des délibérations et des votes, de ne prendre aucune position publique, de ne donner aucune consultation à titre privé sur des questions relevant de la Compétence de la Cour et de (se) conduire comme un digne et loyal magistrat ».
  • Prestation de serment en mai 2021 devant le président de la République, des chefs d’institutions etc...
  • (fr) « Ismath Bio Tchané : Talon parle des atouts qui ont milité en faveur de sa nomination », Benjamin Lawson, lanouvelletribune.info, mai 2021 (lire en ligne)


Citations sur Ismath Bio Tchané[modifier]

[...] révèle de mieux en mieux, la femme béninoise [...] Votre parcours et votre position actuelle dans les institutions de la République ont été les seuls facteurs de votre nomination
  • Propos du président Patrice Talon lors de la prestation de serment de Ismath Bio Tchané devant ldes chefs d’institutions etc...
  • (fr) « Ismath Bio Tchané : Talon parle des atouts qui ont milité en faveur de sa nomination », Benjamin Lawson, lanouvelletribune.info, mai 2021 (lire en ligne)


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :