Islande

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'Islande, littéralement « terre de glace », est un État insulaire de l'océan Atlantique Nord, situé entre le Groenland et l'Écosse, au nord-ouest des îles Féroé. Située sur la dorsale médio-atlantique, elle compte de nombreux volcans.

Le pays a une superficie de 103 000 km2 et une population d'environ 320 000 habitants. Sa capitale, et plus grande ville, est Reykjavik. L'islandais en est la langue officielle.

Citations[modifier]

Quand quelqu'un disparaît en Islande, c'est pour toujours. Il n'y a jamais personne qui revienne des dizaines d'années plus tard.


Ils sont casse-couilles les Islandais...

Un pays minuscule, 103000 mètres carrés, et 300 000 habitants dont les spécialités culinaires sont le poisson séché (morue et haddock), les testicules de mouton cuits dans leur jus et les nageoires de phoques.
L'Islande, ce timbre-poste dont personne ne parle jamais et dont tout le monde se fout, cette pastille qui ne compte dans son histoire qu'une star internationale : Björk...eh bien ce pays a quand même réussi à bloquer l'ensemble du ciel européen pendant cinq jours !
Un climat impossible, un soleil absent six mois l'hiver et qui brille six mois l'été, 130 volcans actifs prêts à se réveiller à tout moment, bienvenue en Islande !
[...] Secrètement, tout cela l'amuse énormément. mettez-vous à sa place : une cure de sommeil de six mois, un ennui profond et, dès votre réveil, la possibilité de faire chier la planète entière, avouez que c'est kiffant !

  • À propos l'éruption du volcan islandais Eyjafjöll, en 2010, qui paralysa le trafic aérien européen.
  • On m'a demandé de vous virer, Stéphane Guillon, éd. Stock, 2010, p. 273


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :