Gro Harlem Brundtland

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Gro Harlem Brundtland (2009).

Gro Harlem Brundtland est une femme politique norvégienne née en 1939.

Elle fut ministre d’État à trois reprises entre 1981 et 1996 et dirigea l’Organisation mondiale de la santé de 1998 à 2003.

À propos du développement durable[modifier]

Ce qui est véritablement en jeu, ce sont les droits de l’homme — pas seulement l’homme d’aujourd’hui, mais aussi ses enfants et petits-enfants. Et puisque nos enfants et petits-enfants ne sont pas en mesure de prendre leur destinée en main, c’est à nous de le faire pour eux.
  • « Entretien avec Gro Harlem Brundtland », Interviewer non mentionné, Le Courrier de l’UNESCO (ISSN 0304-3118), nº 9, septembre 1990, p. 4


À propos de l’État-nation[modifier]

[…] l’État-nation, […], ne maîtrise plus la situation. Il doit céder une partie de ses prérogatives traditionnelles. Cela ne veut pas dire que nous, peuples de différentes nations, n’aurons plus notre mot à dire sur notre avenir. Mais plutôt qu’il nous faut faire front commun pour aborder de façon responsable des problèmes universels — qu’aucun État ne peut affronter isolément.
  • « Entretien avec Gro Harlem Brundtland », Interviewer non mentionné, Le Courrier de l’UNESCO (ISSN 0304-3118), nº 9, septembre 1990, p. 4-5


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :