Gilles Simon

Citations « Gilles Simon » sur Wikiquote, le recueil de citations libre
Aller à : navigation, rechercher
Gilles Simon en exhibition à Stoke Park en 2011

Gilles Simon, est un joueur français de tennis, né le 27 décembre 1984 à Nice (France).

Citation[modifier]

Je ne suis ni vexé, ni outré. Quand j'ai gagné à Marseille en battant Hewitt et Baghdatis, je me disais : ah tiens là, ça va faire causer. Et puis pschiit... que dalle ou si peu. En France, les gens ont été avertis que Gasquet, Tsonga, et Monfils allaient débouler. Simon on ne les avait pas prévenus.

  • A propos de sa notoriété.
  • Gilles Simon, 20 octobre 2008, dans le journal L'Equipe du 20 octobre 2008.


Il a été un grand Monsieur du tennis mais moi quand il a gagné Roland-Garros je n'étais pas né, on fait partie d'une génération qui l'a plus connu comme un chanteur.

  • A propos de la possible participation de Yannick Noah à la coupe Davis 2009.


Moi je veux battre un "gros" en Grand Chelem. J'ai battu Nadal et Federer ailleurs. J'aimerais le refaire en Grand Chelem.

  • A l'approche de l'Open d'Australie 2009.
  • Gilles Simon, 19 janvier 2009, dans le journal L'Equipe du jeudi 15 janvier 2009.


Ce qui surprend le plus les gens, c’est quand je leur dis que je suis 30e mondial. Là, y a un truc qui va pas. “ Ah, ouais ! 30e mondial, et comment ça se fait que je ne vous connais pas ? Mais vous jouez Roland-Garros et tout ? ” “ Ben ouais, depuis cinq ans… ” Ensuite, on me demande : “ Alors, vous connaissez Gaël Monfils, donc ? Vous pensez que vous avez une chance de le battre ? ” “ Euh, en fait, là, je suis mieux classé que lui. ” “ Ah bon ! C’est bizarre… ” Dans ces moments-là, tu te dis que si tu joues pour la renommée, c’est plutôt mal barré !

  • A propos de sa notoriété.


À propos de Gilles Simon[modifier]

Gilles 10e, quelque part c'est rassurant pour les autres. ça montre qu'on peut être dans le top 10 sans avoir un grand coup. Aller plus haut, je ne sais pas, mais je lui souhaite. Dommage qu'il n'ait encore rien fait en Grand Chelem. Parfois cette confiance peut ressembler à de l'arrogance, surtout quand il dit : lui, je sais comment le jouer et qu'ensuite il prend 6-1 6-1.

  • « Grosjean : "envoie du lourd à Simon" », Sébastien Grosjean, welovetennis.fr, 21 octobre 2008 (lire en ligne)


Quand je vois que Gilles Simon a réussi à se hisser dans le Top 10 mondial, je me dis que beaucoup de choses sont possibles. C'est affreux ! Il ne joue pas mal, mais ce n'est pas un grand talent. Il garde juste la balle dans le terrain. Il est vrai, cela dit, que c'est déjà un bon début...

  • « Malisse "se paye Simon..." », Xavier Malisse, sports.fr, 20 novembre 2008 (lire en ligne)


Si Simon est dans le top 10 alors tous les joueurs peuvent y être.

  • « Benneteau "disserte sur le cas Simon" », Julien Benneteau, eurosport.fr, 2008 (lire en ligne)


Gilles, il joue bien. Il joue même très très bien. Il frappe bien la balle, court très bien. Les gens semblent surpris, mais pas moi. Il a toujours été dans ce niveau de jeu. Je l'avais déjà dit après notre match à Wimbledon.

  • « Gasquet : "Je crois en Simon" », Richard Gasquet, welovetennis.fr, 21 octobre 2008 (lire en ligne)


Dites-moi si je me trompe, mais à ma connaissance, Gilles n'a pas acheté ses matches, il n'a pas triché non plus. Il a été au Masters simplement parce qu'il a été régulier et a réussi à battre Federer, Nadal et Djokovic.

  • « Ljubicic : "Tsonga, c'est énorme" », Ivan Ljubicic, nicematin.com, 27 décembre 2008 (lire en ligne)


Simon est sans aucun doute un des meilleurs joueurs du monde. Il a un jeu unique. Il est très solide du fond aussi bien en coup droit qu'en revers et il parvient à faire très peu de fautes. Quand on le voit on ne se doute pas qu'il puisse être aussi fort physiquement et qu'il peut avoir une telle résistance.

  • « Djokovic: "Simon a un jeu unique" », Novak Djokovic, welovetennis.fr, 27 février 2009 (lire en ligne)


Il propose quelque chose de très haut niveau et il faut faire une partie très complète dans quasiment tous les domaines pour le battre. Il n'a pas de coup très fort mais l'ensemble de sa proposition est de très haut niveau. Pour le battre en fait, il faut avoir un style de jeu particulier. Les joueurs qui sont assez complet ont vraiment du mal contre Gilles.

  • « Benneteau "disserte sur le cas Simon" », Julien Benneteau, welovetennis.fr, 30 octobre 2009 (lire en ligne)


Je ne pense pas avoir mal joué dans les troisième et quatrième sets. (Simon) n'est pas personne, il n'a pas été n°6 mondial pour rien. Il m'a battu deux fois, une fois Rafa et d'autres parmi les tous meilleurs. Il y a quelque chose de spécial dans son jeu qui est très dangereux pour nous. Et visiblement il élève son niveau de jeu contre les meilleurs. C'était un grand match. Nous avons joué à un très haut niveau pendant très longtemps. C'est toujours dur de voir un vaincu après un grand match. Gilles a très bien joué. C'est un joueur très excitant à regarder car il propose toujours des choses différentes dans un match. Il peut jouer lentement, plus vite et c'est un excellent contreur. C'est un des joueurs qui va le plus vite et il retourne vraiment très bien. C'est un joueur différent.

  • « Federer: "J'ai hâte d'affronter Malisse" », Roger Federer, 7sur7.be, 19 janvier 2011 (lire en ligne)


Gilles a encore puisé dans ses réserves (face à Del Potro). On va voir comment il a récupéré. On sait que son jeu ne lui permet pas d'abréger l'échange. Mais il est là. Il ne fait pas de bruit. Il fait le nécessaire. Il se bat comme un diable avec ses armes. C'est le joueur le plus dur à battre aujourd'hui. Il faut être dans les tous meilleurs mondiaux pour le déstabiliser.

  • « Leconte : "Simon, le plus dur à battre" », Henri Leconte, welovetennis.fr, 06 septembre 2011 (lire en ligne)


C'est l'un de ces gars qui se sent mieux quand vous jouez vous-même bien. Quelque fois vous devez mettre un peu de déchet dans votre jeu pour lui faire faire des erreurs et changer le cours des points. Parce que quand vous ne faites que frapper, frapper, il manque rarement son coup. C'est vraiment un gars compliqué à jouer.

  • « Murray : "Quand Murray encense Simon" », Andy Murray, welovetennis.fr, 28 mars 2012 (lire en ligne)


Autres projets: