George Washington

Citations « George Washington » sur Wikiquote, le recueil de citations libre
Aller à : navigation, rechercher
George Washington

George Washington (né en 1732 et mort 1799) était le commandant de l'armée américaine pendant la guerre d'indépendance contre l'Angleterre et le premier président des États-Unis (1789-1797).

Citations rapportées[modifier]

Faut-il avoir peur de l’Amérique ?, 2005[modifier]

Tous possèdent également la liberté de conscience et les protections de la citoyenneté. Le gouvernement des États-Unis n'apporte aucun soutien au sectarisme, ni aucune assistance à la persécution, et requiert seulement que tous ceux vivant sous sa protection se conduisent en bons citoyens […] Les croyances religieuses d'un homme ne le priveront pas de la protection des lois, ni du droit d'obtenir et d'exercer les plus hautes fonctions publiques existantes aux États-Unis.

  • Faut-il avoir peur de l’Amérique ?, Nicole Bacharan, éd. éditions du Seuil, 2005 (ISBN 2020799502), p. 99


Citations apocryphes[modifier]

L'État n'est pas la raison ni l'éloquence, c'est la force. Et la force, comme le feu, est un serviteur dangereux et un maître épouvantable. À aucun moment on ne devrait le laisser commettre des actions irresponsables.

  • (en) Government is not reason, it is not eloquence, it is force; like fire, a troublesome servant and a fearful master. Never for a moment should it be left to irresponsible action.
  • (en)« Liberty and Government », W. M. (trad. Wikiquote), The Christian Science Journal, vol. XX nº 8, Novembre 1902, p. 465


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimedia :

Ressources multimédia sur Commons.

Article sur Wikipedia.