Gérard Zwang

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Gérard Zwang (né à Paris le 16 juin 1930) est un chirurgien-urologue français, élève du professeur Léger et du professeur Aboulker, auteur d'ouvrages consacrés à la sexologie qui eurent un certain écho dans les médias durant les années 1970.

Citations[modifier]

Sur notre territoire, de très nombreuses circoncisions réclamées par des parents juifs ou musulmans sont souvent remboursées par la sécurité sociale d'un pays soi-disant laïque! Quant aux procès intentés à celles qui excisent leurs filles, ils sont devenus une mascarade dont les criminelles s'en tirent avec un très compréhensif sursis. Que faire aujourd'hui et demain? La déclaration des droits de l'homme prolongée par celle des droits de l'enfant sont explicites. Nul n'a le droit d'attenter à l'intégrité physique des mineurs non informés et bien sûr non consentants. La circoncision rituelle, comme les autres mutilations sexuelles, devrait tomber sous les coups de la loi (Article 312 de la loi du 2 février 1981).


S'il est maintenant facile d'attendrir les populations sur les horreurs de l'excision, la lutte contre la circoncision n'est pas un thème mobilisateur. Pourtant on ne parviendra à éradiquer les mutilations féminines que si l'on abolit en même tant la circoncision. Partout où l'on mutile les filles, on mutile les petits garçons. Il est impossible de préserver le clitoris des fillettes si l'on continue de laisser couper le prépuce de leurs frères. Les sermons moralisateurs des occidentaux resteront inefficaces tant qu'ils n'aborderont pas le problème de la circoncision.


Depuis que l'homosexualité semble prétendre égaler le comportement sexuel normal, depuis que le moindre commentaire qui ne soit pas laudateur paraît relever de l'"homophobie" la plus répréhensible, beaucoup de gens paraissent oublier qu'il s'agit d'une déviation comportementale exemplaire, le plus souvent inoffensive, mais tout à fait démonstrative. Elle repose sur l'inversion du décodage sensoriel guidant vers le-la partenaire d'accouplement.
  • « Homoparentalité: Gérard Zwang met les pieds dans le plat », Gérard Zwang, Éléments (revue), nº 111, décembre 2003, p. 56


Les comportements humains[modifier]

Placés dans des conditions de privation de l'autre sexe, parfois de longue durée (incarcération, couvent), parfois aussi très sollicités, voire menacés, seul un très petit nombre d'hommes et de femmes adultes, les indécis, se livrent alors "de bon cœur" à une homosexualité de compensation que l'on a crue courante chez certains animaux - il s'agit en réalité de gestes (parasexuels) de soumission, de socialité, que l'espèce humaine ne pratique pas.
  • Les comportements humains, Gérard Zwang, éd. Masson, 2000, p. 113


Ceux qui postulent le pouvoir doivent rallier le plus grand nombre de congénères à leur système de référence morale avant de les gouverner. La franc-maçonnerie, proposant la promotion statutaire en fonction du mérite concret au lieu de la continuité dynastique, est ainsi le premier système idéologique repérable, à l'origine du libéralisme.
  • Les comportements humains, Gérard Zwang, éd. Masson, 2000, p. 69


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :