Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :

La Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (FSSPX) est une société sacerdotale de vie commune sans vœux visant à la formation de prêtres. Elle exerce également un ministère de type paroissial à travers ses prieurés et se consacre à de multiples œuvres.

Citations[modifier]

Nous avons pu sauver, depuis 1995, 953 bébés et leurs mamans, donc quelques 1900 personnes en détresse vitale.
  • « S.O.S Mamans - Journal de bord nº 61 - Appel aux châteaux ! », FSSPX, La Porte Latine, Bilan SOS MAMANS au 9 mai 2014 (lire en ligne)


Notre-Dame est fidèle à sa parole. Plus nous nous fierons à son cœur, plus nous constaterons avec reconnaissance et avec amour qu’il est bien cet unique refuge et cet unique chemin pour les hommes de notre temps et qu’il n’y en a nul autre. Nous attendons avec une grande certitude que la dévotion à ce Cœur produira les fruits de vive foi, de piété, de ferveur et de sainteté dont nous avons tant besoin. Elle nous rappellera sans cesse la grande demande faite à Fatima qui est la consécration de la Russie à son Cœur Douloureux et Immaculé. Qui ne voit déjà le poids qui serait celui de la Russie, si elle quittait son orthodoxie pour le catholicisme vrai, traditionnel, qui proclamerait alors les droits de Notre-Seigneur Jésus-Christ et de la sainte Église Catholique à la face des nations !
  • « Face à cette nouvelle doctrine qui continue à ruiner la religion, demeurons fermes dans la Foi », abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du District de France, FSSPX, 20 mai 2014 (lire en ligne)


Jean-Vincent Placé[modifier]

[…] la bête immonde est réapparue […] Nous devons reprendre les armes contre les mêmes […] les intégristes qui occupent illégalement l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet à deux mètres d’ici.
  • « Qui est Jean-Vincent Placé ? », Faits et Documents, E&R, 27 novembre 2013 (lire en ligne)


Dans les médias[modifier]

Ils sont fous de Dieu, regrettent la séparation de l’Église et de l’État, rêvent de croisades et de retour à une loi religieuse au-dessus de celle des hommes. Bienvenue chez les traditionalistes catholiques, dans les rangs de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX). Créé il y a quarante ans par Mgr Lefebvre, figure d’opposition au « modernisme » défendu par le concile Vatican II, le courant a pour objectif d’élaborer « une opération survie » de la tradition […] Anti-avortement, anti-homosexuels, ils refusent catégoriquement l’évolution du catholicisme […] et lorgnent dangereusement vers l’extrême droite.
  • Présentation d’un documentaire de France 3 intitulé « Plongée dans l’univers des catholiques extrémistes »
  • « À la droite du Vatican, les traditionalistes », K.S., Le Monde, 15 août 2010 (lire en ligne)