Aller au contenu

Françoise Ellong

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Français : La réalisatrice camerounais Françoise Ellong

Françoise Ellong, née le 8 février 1988 à Douala, est une scénariste et réalisatrice bénino-camerounaise. En 2014, son premier long métrage W.A.K.A a reçu le Prix Spécial du Jury (Khouribga 2013, Maroc) et le Dikalo Award d'encouragement pour une 1re œuvre de long-métrage au Festival Panafricain de Cannes 2013.

Citations

[modifier]
Etre présidente du jury au Fespaco en tant que jeune cinéaste, c’est un rêve qu’on réalise. Parce qu’on est tellement nombreux, les jeunes cinéastes. Et quand c’est vous qui êtes choisi, ça une saveur particulière.
  • (fr) « Zoom sur Françoise Ellong Gomez, scénariste et réalisatrice camerounaise », Danielle Ngono, culturebene.com, 1 mars 2023 (lire en ligne)


Je me suis demandé s'il existait quelque part un manuel qui enseigne aux femmes comment être une bonne mère. Ou si prendre soin de votre enfant fait de vous un bon enfant.
  • (en) « INTERVIEW : FRANCOISE ELLONG PARLE DE W.A.K.A. », David Pountain, filmdoo.com, 7 juin 2022 (lire en ligne)


J’aime ce que je fais, sans distinction de sexe ni de race, j’y vais à fond sans me soucier de quoi que ce soit.
  • (fr) « Françoise Ellong : « Le métier de réalisatrice est éprouvant, mais j’aime ce que je fais » », Dariche Nehdi, culturebene.com, 8 juillet 2013 (lire en ligne)


Liens externes

[modifier]

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :