Florence Nibart-Devouard

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Florence Nibart-Devouard

Florence Jacqueline Sylvie Devouard née Nibart, née le 10 septembre 1968 à Versailles, est une ancienne présidente du conseil d'administration de la Wikimedia Foundation.

Citations[modifier]

Un des objectifs de l'année passée était de faire reconnaitre la fondation Wikimedia par les instances internationales comme n'étant pas à but lucratif.
  • « Wikipédia : la science en ligne est-elle fiable ? », Jérémie bazart, Sciences et Vie (ISSN 0036-8369), nº 1085, février 2008, p. 102


Depuis des années, Wikipédia publie les notices d'entreprises. Plusieurs grandes sociétés sont aujourd'hui conscientes du pouvoir et de l'impact de l'encyclopédie sur leur réputation et "choisissent prudemment de ne pas modifier leurs articles", souligne Florence Devouard. En Suisse, des sociétés privées veillent au grain et contribuent à la bonne réputation de leurs clients sur le site en qualité de contributeurs anonymes. Et l'objectivité ? C'est le défi : gagner en crédibilité et élever la pertinence du contenu.


Personne ne sait tout mais tout le monde sait quelque chose. La clé de succès est donc dans le recrutement. Pour que celui-ci soit massif et constant, il faut à tout prix que l'expérience wikipédienne soit fun et immédiate, ayant comme principe fondateur : Vous pouvez éditer cette page tout de suite.
  • « Wikipédia, la production collaborative gratuite à laquelle personne ne croyait », Édouard Laugier, Le Nouvel Économiste, nº 1559, 24 mars 2011, p. 30


Wikipédia : découvrir, utiliser, contribuer (2009)[modifier]

Courant 2008, on a pu observer une diversification des revenus avec environ 50% provenant de dons d'internautes et 50% de dons de riches donateurs et fondations américaines.
  • à la fois en raison de la notoriété croissante du projet Wikipédia et l'embauche de personnel qualifié


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :