Aller au contenu

Fatou Ndiaye Sow

exemple de texte
Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Il a été demandé de vérifier cet article
Il a été demandé de vérifier cet article, à cause d'un problème lié soit à la forme de l'article (style, orthographe…), soit au fond de l'article (validité des informations, neutralité…). Vous êtes invité à venir en discuter et l'améliorer.
Si vous venez d'apposer le bandeau, veuillez cliquer sur ce lien pour créer la discussion.


Fatou Ndiaye Sow, née en 1937 et morte en , est une écrivaine et poétesse sénégalaise.

Citations

[modifier]

Fleurs du Sahel, 2002

[modifier]

 À forcer mes yeux des siècles durant
À retenir au fond d'eux-mêmes
La pluie du désespoir
Et le chant éclata de ma poitrine

  • Fleurs du Sahel, Fatou Ndiaye Sow, éd. éditions de La Table Ronde, 2002  (ISBN 9782723610636), p. 461/462/463


Citations sur

[modifier]
Fatou Ndiaye Sow est partie. "Les morts ne sont pas morts" dit Birago Diop pour résumer une certitude inscrite pour l’éternité dans l’âme de bon nombre d’Africains et d’autres peuples. Fatou n’est pas morte. Grâce à la force et à la magie des mots et avec une remarquable simplicité, elle a réinventé cette certitude pour la confier à l’imagination des enfants. On ne meurt pas. On monte au ciel. C’est beau, c’est de la poésie.
  • « Fatou Ndiaye Sow, là-haut dans le ciel », Aminata Sow Fall, Takam Tikou, nº 12. « Lecture et petite enfance », 2005, p. 8 (lire en ligne)


Voir aussi

[modifier]

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :