Aller au contenu

Ernestine Gwet Bell

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.

Ernestine Gwet Bell, née le 13 août 1953 à Sackbayémé au Cameroun, est gynécologue obstétricienne. Pionnière de la fécondation in vitro en Afrique subsaharienne, elle est à l'origine de la naissance du premier bébé-éprouvette camerounais en 1998.

Citations

[modifier]
avec les avancées scientifiques nous pouvons redonner le sourire aux couples qui l'avaient perdu. Mais nous ne faisons pas d'alchimie, car tout ce que nous utilisons provient des parents.
  • (fr) « Cameroun: Ernestine Gwet Bell, la mécanicienne des embryons », Ernestine Gwet Bell, citée par Marion Obam, www.allafrica.com, 29 août 2007 (lire en ligne)


Il faut bien comprendre comment un tel bébé est conçu. Il est exactement le fruit de la rencontre des gamètes de ses parents : un spermatozoïde du père et un ovule de la mère. Il n y a rien d’artificiel ; l’équipe médicale ne sert que de facilitatrice en permettant la rencontre de ces gamètes.
  • (fr) « Dr Ernestine Gwet Bell, à l’origine du premier bébé né in vitro de l’Afrique centrale », Ernestine Gwet Bell, citée par Abdoulaye Diarra, www.info-afrique.com, 26 décembre 2012 (lire en ligne)


Liens externes

[modifier]

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :