Eric Raymond

Citations « Eric Raymond » sur Wikiquote, le recueil de citations libre
Aller à : navigation, rechercher

Eric Steven Raymond ou ESR (né à Boston, le 4 décembre 1957) est un hacker et militant de l'Open source.

Citations[modifier]

Je pense que le hack le plus astucieux et lourd de conséquence de Linus n'est pas le noyau Linux en lui-même, mais plutôt l'invention du modèle de développement associé.


Je ne déteste pas le système de logiciel propriétaire au niveau artisanal ; j’ai défendu le droit des programmeurs d’émettre des travaux sous licence propriétaire parce que je pense que si un programmeur veut développer un programme et le vendre, ça ne regarde ni moi, ni personne sauf ses clients, quelles conditions de ventes ils acceptent.


Le milieu de la “ neutralité des réseaux ” est composé principalement d’imbéciles pleins de bonnes intentions, aveuglés par leur propre étatisme, qui par voie de conséquence servent principalement d'idiots utiles au service du programme qu’ont les compagnies de télécommunications d’instaurer toujours davantage de réglementations chaque fois plus byzantines et donc plus manipulables. Si j'étais le dirigeant de l’une de ces compagnies, je remercierais tous les soirs mon ou mes dieux à genoux pour avoir créé cette “ opposition ”.


Autres projets: