Discussion utilisateur:81.57.43.204

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Deadhoax (Disc | Contr) 5 décembre 2006 à 21:28 (CET)

Deadhoax (Disc | Contr) 5 décembre 2006 à 21:14 (CET)

Zut moins rapide. Poppy 5 décembre 2006 à 21:15 (CET)

Bonjour,

Merci pour votre aide. Je vous invite à lire la Charte de wikiquote. Elle définit des conditions précises pour les articles. Je vous demande de bien vouloir vous y conformer (dans le cas contraire, je serai obligé de supprimer l'article dans les plus brefs délais). Poppy 5 décembre 2006 à 21:15 (CET)

Euh... Oui. C'est Strato là. Qui transfert les citations depuis la page des Guignols sur la Wikipédia. Ça vous dérange pas de me foutre un peu la paix parce que j'aimerais bien aller dîner... 81.57.43.204 5 décembre 2006 à 21:25 (CET)

Bonjour Strato,
D'une part : pour transférer du contenu de Wikipédia, il faut l'importer proprement de façon à conserver l'historique, pas le copier/coller. Seul un administrateur de Wikiquote peut faire ça. Tu peux placer {{Pour Wikiquote}} sur la page si c'est toute la page, et/ou contacter un des administrateurs d'ici.
D'autre part : le contenu sur Wikiquote est régi par des normes très strictes, définies dans la Charte acceptée par la Fondation. C'est à cette condition stricte que le projet existe. Pour faire un imporrt, il faut impérativement que le contenu à importer corrresponde à ces exigences, précisées ici par Grondin. En l'occurrence, les citations des Guignols ne sont pas du tout sourcées : il faudrait savoir au moins un jour où ça a été dit, etc. etc. Ces infos se trouvent facilement dans les DVD des Guignols.
Donc en l'état, on ne peut pas garder la page. Je pense que tu comprendras.
Cordialement, Manuel Menal 5 décembre 2006 à 22:02 (CET)
Voilà! Magnifique! Quand quelqu'un prend la peine de s'expliquer je comprends, et je dirais même que je plussoie.
Pour l'historique je comprends tout à fait, quoique pour la précédente version de la Wikiquote j'avais procédé de la même manière (je ne connaissais pas très bien les rouages de la Wikipédia à l'époque) et personne n'avait moufté. Le fait que ce ne soient que des citations et pas un travail intellectuel font que j'ai réitéré mon erreur. OK, désolé pour ça.
Pour le sourçage à partir des DVD des guignols. Oui. Certes. Mais moi je verrais ça plutôt comme un plus, les citations en elles-mêmes étant déjà intéressantes (et beaucoup de gens les connaissent), d'autant que certaines ont été dites à de nombreuses reprises. Et puis ce sera un sacré boulot. Enfin personnellement je passe mon tour là-dessus.
Merci en tout cas pour ces explications... qui arrivent un peu tard. J'aurais préféré les lire avant qu'on efface la page (ou au minimum en parallèle). Ç'eut été plus civil...
81.57.43.204 5 décembre 2006 à 22:11 (CET) alias Strato

En l'occurrence, ça n'est pas un plus, parce que c'est une exigence de la charte, condition à laquelle la Fondation a autorisé Wikiquote FR à rouvrir. Il en va de notre respect de la loi, parce qu'il n'y a que comme ça qu'on peut s'assurer que ça n'a pas été repompé sur une source externe (même passé par WP). Il en va aussi de notre intérêt à mon avis, parce qu'on trouve partout des sites de citations avec des citations non vérifiables et non sourcées. J'ai déjà débauché un ami fan des Guignols pour en faire une compil' de base sourcée, d'ailleurs — on verra ce que ça donne.

Pour la suppression : on ne peut pas se permettre le moindre écart avec la charte — et avec la loi. Toute citation non sourcée, et a fortiori encore plus toute création avec une collection de citations non sourcées, est supprimée. On peut toujours restaurer après, mais la prudence est de mise. Manuel Menal 6 décembre 2006 à 03:08 (CET)


Vous êtes sur la page de discussion d’un utilisateur localisé par IP qui n'a pas encore créé un compte anonyme ou qui ne l'utilise pas. Pour cette raison, nous utilisons l'adresse IP numérique pour l'identifier. Une adresse de ce type peut être partagée entre plusieurs utilisateurs. Si vous êtes un utilisateur localisé par IP et si vous constatez que des commentaires qui ne vous concernent pas vous ont été adressés, vous pouvez créer un compte ou vous connecter afin d'éviter toute future confusion.
À quel domaine appartient cette IP ?Recherche sur Dshield