Discussion:Gaspard Proust

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cher Grondin, je voudrais savoir pourquoi vous éliminez les citations de Proust. Leur place n'est-elle pas ici?

Bonjour Evergaan, les règles de Wikiquote exigent de préciser les sources de chaque citation. Ce n'était pas le cas dans les citations ci-dessous :

Citations extraites du spectacle de Gaspard Proust : « Gaspard Proust Tapine »[modifier]

" J’ai très longtemps voulu faire prêtre. Mais j’étais trop timide pour aborder les enfants. "

" Il faut avoir le courage de reconnaître que le nazisme a commis des erreurs. Envahir la Pologne au lieu de la Suisse, c’est comme habiter en face de la banque centrale et braquer le kebab ".

"Je souffre terriblement d'une maladie orpheline pour laquelle il n'existe nul Téléthon. Je suis un insomniaque pervers, c'est-à-dire que, la nuit, je rêve que j'arrive pas à dormir".

"Je me suis déjà mis à la place d'un handicapé, surtout à celle de parking".

"On a plébiscité ce livre parce qu'il est agréable à lire, sans temps morts ni effets de style, se lit d'une traite. Peut-on faire compliment plus laid dans la littérature que "ce que j'aime dans le livre, c'est que j'ai eu le sentiment de n'avoir pas eu besoin de le lire ?"

"Les États-Unis, pays du tiers monde dans la mesure où ils ont été découverts par un Portugais, abritent la plus forte communauté d'Américains vivant en dehors de l'Irak".

"Le moteur de l'économie c'est la Guerre. Donc le problème de l'économie de nos jours n'est pas que Nicolas est trop nerveux, mais que les Allemands sont devenus trop gentils".

"L'amour, vous savez, cette chose merveilleuse qui peut exister entre un homme et une femme, une femme et une femme, ou un homme et deux femmes".

"Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend, à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas, et de l'imbécile qui comprend en ignorant que l'on est en train de parler d'autre chose".

"Strangers in the night ! Syphilis in the morning".

"Le Christianisme a été inventé car il est techniquement difficile de crucifier quelqu'un sur une étoile de David".

"Je suis un cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !". --Copyleft (discussion) 29 décembre 2013 à 19:54 (CET)